Skip to main content
18 août 2023

Genesis Owusu, Osees, Supershy… Les projets de la semaine !

par Léa Formentel

C’est l’heure de notre rendez-vous hebdomadaire où on rassemble les meilleurs projets de la semaine. Encore une fois, c’est un mélange de styles, avec Genesis Owusu, Osees, qui tire vers le synth-punk, Supershy -aka Tom Misch-, qui balance une nouvelle mixtape, et enfin LSDXOXO et son dernier EP. 

 

Genesis Owusu — STRUGGLER

Tandis que son premier album, intitulé Smiling With No Teeth, qui revenait sur son combat contre le racisme et la dépression, l’artiste australo-ghanéen Genesis Owusu explore le chaos et l’absurdité de la vie à travers STRUGGLER, son deuxième album. Décidément un thème récurrent chez les musiciens, Genesis Owusu n’hésite pas à traduire ce leitmotiv en mixant les styles, allant du post-punk au rap, en passant par la soul. D’une chanson à l’autre, on est entraîné vers des styles parfois totalement différents. Ce qui, de prime abord pourrait paraître incongru est en fait tout à fait séduisant.

 

 

Osees — Intercepted Message

Un an seulement après la parution de leur dernier disque A Foul Form, Osees remet le couvert avec Intercepted Message, et opère un retour aux sources en retournant chez son label de toujours, In The Red Records. Aussi prolifique que la bande de King Gizzard & The Lizard Wizard, Osees lâche douze morceaux hyper-construits et survitaminés, portés par le fou furieux qu’est John Dwyer. Beaucoup moins véner que le précédent, il n’en reste pas moins exaltant. Actuellement en tournée, ils seront de passage au Cabaret Sauvage (Paris) ce dimanche 20 août, l’occasion  pour les plus chanceux, d’écouter cette petite pépite.

 

 

Supershy (aka Tom Misch) — Happy Music

Il y a tout juste un an, le jeune Tom Misch se dédoublait en Supershy, et sortait alors deux titres de son chapeau, dans l’objectif d’aller expérimenter la musique de club. Ici, c’est carrément une mixtape qu’il dévoile, sous le nom de Happy music. Souvenez-vous, cette histoire remonte à 2011 sur Soundcloud ! Après plus de dix ans de carrière et des tournées à guichets fermés, le natif de Londres développe merveille un autre pan de sa personnalité musicale. le premier album sous l’alias Supershy n’est rien d’autre que 44 min de plaisir.

 

 

LSDXOXO — J’adore

« J’adore », titre éponyme de l’EP qui vient de sortir, s’ajoute aux deux singles « Devil’s Chariot » et « Double Tap » sortis plus tôt cette année. RJ Glasgow regroupe ces trois titres pour un EP haut en couleurs mais surtout en beats. Le nouveau single est le premier de l’EP,  » J’adore « , un brûleur de club, qui permet à LSDXOXO de porter haut son drapeau de freak. Considéré comme une suite à « The Devil » de son précédent EP Dedicated 2 Disrespect, LSDXOXO le voit même comme quelque chose de « peut-être un peu plus adulte« , explique-t-il dans un communiqué à propos du morceau. Il poursuit en disant que ses inspirations viennent d’artistes comme Fischerspooner et Tiga : « J’adore est une étape supplémentaire dans mon exploration et mon appréciation de l’électroclash. Ma voix, ainsi que la production, s’inspirent vaguement d’artistes comme Fischerspooner et Tiga. » Ce qui est sûr, c’est que cet EP J’adore, aura le mérite de vous pousser vers la piste de danse.

 

Visited 68 times, 1 visit(s) today