© DR

Genesis Owusu, Osees, Supershy… Les projets de la semaine !

C’est l’heure de notre rendez-vous heb­do­madaire où on rassem­ble les meilleurs pro­jets de la semaine. Encore une fois, c’est un mélange de styles, avec Gen­e­sis Owusu, Osees, qui tire vers le synth-punk, Super­shy ‑aka Tom Misch‑, qui bal­ance une nou­velle mix­tape, et enfin LSDXOXO et son dernier EP

 

Genesis Owusu — STRUGGLER

Tan­dis que son pre­mier album, inti­t­ulé Smil­ing With No Teeth, qui reve­nait sur son com­bat con­tre le racisme et la dépres­sion, l’artiste australo-ghanéen Gen­e­sis Owusu explore le chaos et l’ab­sur­dité de la vie à tra­vers STRUGGLER, son deux­ième album. Décidé­ment un thème récur­rent chez les musi­ciens, Gen­e­sis Owusu n’hésite pas à traduire ce leit­mo­tiv en mix­ant les styles, allant du post-punk au rap, en pas­sant par la soul. D’une chan­son à l’autre, on est entraîné vers des styles par­fois totale­ment dif­férents. Ce qui, de prime abord pour­rait paraître incon­gru est en fait tout à fait séduisant.

 

 

Osees — Intercepted Message

Un an seule­ment après la paru­tion de leur dernier disque A Foul Form, Osees remet le cou­vert avec Inter­cept­ed Mes­sage, et opère un retour aux sources en retour­nant chez son label de tou­jours, In The Red Records. Aus­si pro­lifique que la bande de King Giz­zard & The Lizard Wiz­ard, Osees lâche douze morceaux hyper-construits et survi­t­a­m­inés, portés par le fou furieux qu’est John Dwyer. Beau­coup moins vén­er que le précé­dent, il n’en reste pas moins exal­tant. Actuelle­ment en tournée, ils seront de pas­sage au Cabaret Sauvage (Paris) ce dimanche 20 août, l’oc­ca­sion  pour les plus chanceux, d’é­couter cette petite pépite.

 

 

Supershy (aka Tom Misch) — Happy Music

Il y a tout juste un an, le jeune Tom Misch se dédou­blait en Super­shy, et sor­tait alors deux titres de son cha­peau, dans l’ob­jec­tif d’aller expéri­menter la musique de club. Ici, c’est car­ré­ment une mix­tape qu’il dévoile, sous le nom de Hap­py music. Souvenez-vous, cette his­toire remonte à 2011 sur Sound­cloud ! Après plus de dix ans de car­rière et des tournées à guichets fer­més, le natif de Lon­dres développe mer­veille un autre pan de sa per­son­nal­ité musi­cale. le pre­mier album sous l’alias Super­shy n’est rien d’autre que 44 min de plaisir.

 

 

LSDXOXO — J’adore

J’adore”, titre éponyme de l’EP qui vient de sor­tir, s’a­joute aux deux sin­gles “Dev­il’s Char­i­ot” et “Dou­ble Tap” sor­tis plus tôt cette année. RJ Glas­gow regroupe ces trois titres pour un EP haut en couleurs mais surtout en beats. Le nou­veau sin­gle est le pre­mier de l’EP, ” J’adore “, un brûleur de club, qui per­met à LSDXOXO de porter haut son dra­peau de freak. Con­sid­éré comme une suite à “The Dev­il” de son précé­dent EP Ded­i­cat­ed 2 Dis­re­spect, LSDXOXO le voit même comme quelque chose de “peut-être un peu plus adulte”, explique-t-il dans un com­mu­niqué à pro­pos du morceau. Il pour­suit en dis­ant que ses inspi­ra­tions vien­nent d’artistes comme Fis­ch­er­spoon­er et Tiga : “J’adore est une étape sup­plé­men­taire dans mon explo­ration et mon appré­ci­a­tion de l’élec­tro­clash. Ma voix, ain­si que la pro­duc­tion, s’in­spirent vague­ment d’artistes comme Fis­ch­er­spoon­er et Tiga.” Ce qui est sûr, c’est que cet EP J’adore, aura le mérite de vous pouss­er vers la piste de danse.