Gorillaz lâche encore un extrait de son album “Humanz”

Vous en pren­drez bien un dernier pour la route ? Après “Hal­lelu­jah Mon­ey”, “Sat­urnz Barz”, “Androm­e­da”, “Ascen­sion”, “Let Me Out”, et “We Got The Pow­er”, Goril­laz a dévoilé lors de l’émis­sion Mista Jam’s BBC Radio 1 Show, un sep­tième extrait de son album Humanz qui sort dans trois jours. Le morceau s’ap­pelle “The Appren­tice”, et est en fea­tur­ing avec la chanteuse et le chanteur bri­tan­nique Ray BLK et Rag’n’Bone Man, et le rappeur améri­cain Zebra Katz.

Si vous êtes au fait de l’ac­tu­al­ité de la télé-réalité ou du CV du 45e prési­dent des États-Unis, ce nom devrait vous dire quelque chose. The Appren­tice est en effet le nom de l’émis­sion présen­tée par Don­ald Trump pen­dant plus de dix ans sur la chaîne améri­caine NBC, et dans laque­lle il fai­sait pass­er des entre­tiens d’embauche et des épreuves à des pos­tu­lants, élim­inés un à un, pour finale­ment n’en garder qu’un et l’en­gager dans son entre­prise. Un titre qui colle bien avec le thème de l’al­bum d’une “fête pour la fin du monde comme si Don­ald Trump allait l’emporter” comme le con­fi­ait Pusha T, autre col­lab­o­ra­teur de l’album.

Prob­a­ble dernier extrait avant la sor­tie de l’al­bum, le morceau fig­ur­era sur la ver­sion deluxe de Humanz (qui comptera 26 titres, au lieu de 20 pour la ver­sion clas­sique). Un choix qui s’ex­plique cer­taine­ment par le fait que Damon Albarn, le leader de Goril­laz, a récem­ment expliqué à Bill­board avoir retiré toute référence à Don­ald Trump sur l’al­bum “pour ne pas lui don­ner plus de gloire”. Sur une instru hip-hop aux accents élec­tron­iques, les voix soul­ful de Rag’n’Bone Man et de Zebra Katz se suc­cè­dent, accom­pa­g­nées par Damon Albarn sur le refrain. Le dernier cou­plet est lui l’oeu­vre du rappeur Zebra Katz, qui de sa voix puis­sante et érail­lée sem­ble faire référence à Barack Oba­ma et Don­ald Trump lorsqu’il évoque le “pre­mier prince noire” et le “nou­veau roi blanc”. Un morceau qui nous fait volon­tiers cli­quer sur le bou­ton replay, et qui nous fait nous lan­guir encore davan­tage avant la sor­tie de l’album !

(Vis­ité 605 fois)