Skip to main content
Long live vinyls !
5 janvier 2016

HMV a vendu une platine vinyle par minute pour Noël

par rédaction Tsugi

2015 fut sans conteste l’année du grand comeback du vinyle. Alors que les ventes n’ont pas été aussi élevées aux Etats-Unis et en Angleterre depuis vingt ans et que le marché américain du vinyle a généré plus de revenus en 2015 que le marché du streaming gratuit, il y en a d’autres à qui cela profite : les vendeurs de matériel audio. 

Le géant américain Amazon a ainsi déclaré que le produit hi-fi le plus vendu en cette période de fêtes n’était autre qu’une platine vinyle, et plus précisément la Jensen JTA-230 – vendue au doux prix de 50 dollars, soit l’objet parfait pour les néo-consommateurs de galettes.  

Le distributeur british HMV a fait une déclaration similaire puisqu’il a annoncé avoir vendu une platine vinyle par minute tout au long de la semaine précédant Noël, soit la meilleure vente hi-fi du magasin anglais. « Le cadeau de l’année en 2015 a été une platine vinyle, ce qui va de pair avec la recrudescence des ventes de vinyles » a déclaré Ian Topping, directeur général de HMV. La firme a, par ailleurs, alloué deux fois plus d’espace pour les vinyles, dans la majorité de ses magasins, depuis quelques années déjà. Les vinyles ont définitivement de beaux jours devant eux. 

Visited 8 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply