Skip to main content
Teki Latex en plein mix © Illias Teirlinck
26 avril 2022

Horst, à la croisée des chemins entre design et musiques pointues

par Tsugi

C’est sur une ancienne base militaire d’Asiat à Vilvoorde que le Horst Festival éclatera une nouvelle fois toutes les convenances sur la notion de dancefloor et de festival. Des scènes exceptionnelles, qui donnent la part belle au design architectural, accueilleront des artistes au carrefour des genres de la techno: de LSDXOXO à Palms Trax en passant par Teki Latex ou Kim Kenis. Vite, du 29 avril au 1er mai, tous en Belgique. 

Comme à son habitude c’est avec une programmation résolument tournée vers la techno que le Horst Festival vise à se démarquer -et c’est plutôt réussi. Si des têtes d’affiche se dégagent relativement facilement pour nous, auditeurs français, des surprises sont à découvrir. Avec une programmation composée à 30% d’artistes de la scène belge, des découvertes en pagaille sont à prévoir. Le tout est de se laisser tenter par la nouveauté.

 

À lire également
Horst Festival : architecture et musique fusionnent sur une ex-base militaire

 

 

On a déjà un petit faible pour Yung Singh qui s’impose toujours de plus en plus comme le digne héritier de la scène Asian Underground et du Punjabi Garage outre-manche. Il y a aussi le côté soul de Gabrielle Kwarteng, l’indéboulonnable Paula Tape ou encore l’américaine Uniiqu3, auto-proclamée « reine du Jersey Club ». Un genre de musique électronique en expansion depuis 2015 trouvant racine outre-atlantique, et qui a connu une véritable percée récemment en France épaulé par l’arrivée de la Jersey Drill dans l’hexagone. Ce sous-genre est notamment porté par des rappeurs comme Sto ou Kerchak -pour ne citer qu’eux- en France.

Enfin, parsemez ce line-up -déjà très sympathique- de têtes d’affiche de la techno comme Eris Drew & Octo Octa ou Teki Latex, et vous obtenez une programmation complète et sexy. On risque de se répéter, le tout sera de se laisser aller et voguer entre les scènes toutes plus grandioses et design les unes que les autres à la recherche de l’artiste au son qui vous correspond le mieux. Diggers ! Vous serez au paradis.

Horst

© Illias Teirlinck

Visited 36 times, 1 visit(s) today