Skip to main content
Crédit : Olivia Bee
24 août 2018

Justice fête ses 10 ans de carrière avec un album live et une web TV

par Simon Brazeilles

S’il y a un style de musique dont la France est fière, au point d’inviter ses pointures à jouer à l’Elysée lors de la dernière Fête de la musique, c’est bien l’électronique. Depuis la sortie de son premier album Cross – stylisé en croix chrétienne -, Justice fait indéniablement partie de nos fameux groupes exportés à l’international, synonymes du label « French touch », souvent utilisé à tort et à travers.

Depuis ses débuts, le duo parisien nous a habitués à sortir un album live, deux ans après l’album studio. Pas de changement : un peu moins de deux ans après la sortie de son troisième album Woman, voici l’album live dénommé Woman Worldwide. Bien conscient de son impact planétaire avec le « Worldwide », le groupe sort aujourd’hui un condensé live d’1h24 réunissant ses meilleurs titres. Live, certes, mais pas enregistré dans les conditions d’un concert : Xavier de Rosnay, moitié du groupe, avoue dans Le Monde : « Ce disque n’a pas été enregistré pendant nos concerts mais lors de nos répétitions, juste avant de monter sur scène. Nous avons pris les meilleures séquences de ces sessions pour les remonter et les retravailler en studio ». Son compère, Gaspard Augé, explique avoir voulu « présenter une version quasi-parfaite de notre performance, avec un confort d’écoute maximal ».

Des classiques « D.A.N.C.E. », « DVNO » et « Stress » aux récents « Safe And Sound » et « Randy », l’album reprend la plupart des morceaux du duo, dans les conditions retravaillées propres à ses concerts. Certes, il manque l’éblouissante scénographie symbolique des shows de Justice mais le résultat est quand même bien réussi ! Et pour ceux qui veulent l’expérience intégrale, rendez-vous à Rock en Seine le dimanche 26 août.

En parallèle, Justice a également lancé Justice TV, une plateforme vidéo retraçant les dix ans de carrière du groupe. A l’aide des flèches de votre clavier, vous pouvez découvrir des dizaines de clips, interviews, performances lives et autres contenus, pour certains bien cachés. En fouillant bien, les plus persévérants pourront trouver un vieux mix spécial Noël, des remixes de MGMT et Franz Ferdinand, une performance aux côtés de Gesaffelstein et Boys Noize et même… un concours pour gagner des places de concert !

De quoi se perdre pendant des heures…

Visited 42 times, 1 visit(s) today