Crédit : Olivia Bee

Justice fête ses 10 ans de carrière avec un album live et une web TV

S’il y a un style de musique dont la France est fière, au point d’inviter ses poin­tures à jouer à l’Elysée lors de la dernière Fête de la musique, c’est bien l’électronique. Depuis la sor­tie de son pre­mier album Cross — styl­isé en croix chré­ti­enne -, Jus­tice fait indé­ni­able­ment par­tie de nos fameux groupes exportés à l’international, syn­onymes du label “French touch”, sou­vent util­isé à tort et à tra­vers.

Depuis ses débuts, le duo parisien nous a habitués à sor­tir un album live, deux ans après l’album stu­dio. Pas de change­ment : un peu moins de deux ans après la sor­tie de son troisième album Woman, voici l’album live dénom­mé Woman World­wide. Bien con­scient de son impact plané­taire avec le “World­wide”, le groupe sort aujourd’hui un con­den­sé live d’1h24 réu­nis­sant ses meilleurs titres. Live, certes, mais pas enreg­istré dans les con­di­tions d’un con­cert : Xavier de Ros­nay, moitié du groupe, avoue dans Le Monde : “Ce disque n’a pas été enreg­istré pen­dant nos con­certs mais lors de nos répéti­tions, juste avant de mon­ter sur scène. Nous avons pris les meilleures séquences de ces ses­sions pour les remon­ter et les retra­vailler en stu­dio”. Son com­père, Gas­pard Augé, explique avoir voulu “présen­ter une ver­sion quasi‐parfaite de notre per­for­mance, avec un con­fort d’écoute max­i­mal”.

Des clas­siques “D.A.N.C.E.”, “DVNO” et “Stress” aux récents “Safe And Sound” et “Randy”, l’album reprend la plu­part des morceaux du duo, dans les con­di­tions retra­vail­lées pro­pres à ses con­certs. Certes, il manque l’éblouissante scéno­gra­phie sym­bol­ique des shows de Jus­tice mais le résul­tat est quand même bien réus­si ! Et pour ceux qui veu­lent l’expérience inté­grale, rendez‐vous à Rock en Seine le dimanche 26 août.

En par­al­lèle, Jus­tice a égale­ment lancé Jus­tice TV, une plate­forme vidéo retraçant les dix ans de car­rière du groupe. A l’aide des flèch­es de votre clavier, vous pou­vez décou­vrir des dizaines de clips, inter­views, per­for­mances lives et autres con­tenus, pour cer­tains bien cachés. En fouil­lant bien, les plus per­sévérants pour­ront trou­ver un vieux mix spé­cial Noël, des remix­es de MGMT et Franz Fer­di­nand, une per­for­mance aux côtés de Gesaf­fel­stein et Boys Noize et même… un con­cours pour gag­n­er des places de con­cert !

De quoi se per­dre pen­dant des heures…

(Vis­ité 730 fois)