Lyon Olympic Stadium, Décines-Charpieu, France / ©Thomas Serer

🔊 La FIFA lance une série de podcasts avec joueurs de foot et artistes musicaux

FIFA Sound est une ini­tia­tive née de la fédéra­tion inter­na­tionale de foot­ball, en col­lab­o­ra­tion avec la major Uni­ver­sal Music Group, qui vise à rassem­bler fans de foot et fans de musique.

« Ce sont deux lan­gages uni­versels qui ont le pou­voir de sus­citer des Ă©mo­tions sans pareil, il sem­ble donc naturel de les rĂ©u­nir Â» con­fie Jean-François Pathy, directeur de la sous-division mar­ket­ing chez FIFA. FIFA Sound, c’est une ini­tia­tive nĂ©e de la fĂ©dĂ©ra­tion inter­na­tionale de foot­ball en col­lab­o­ra­tion avec la major Uni­ver­sal Music Group. Les deux mastodontes de leur domaine respec­tif comptent bien mon­tr­er aux foo­teux, mĂ©lo­manes, et curieux les com­pat­i­bil­itĂ©s entre sport pop­u­laire et musiques en tous genres.

 

Ă€ lire Ă©galement
Playlists, soirĂ©es club au stade : le label Ă©lectro Roche Musique s’associe au club de foot Red Star

 

La pre­mière crĂ©a­tion de FIFA Sound ? Une sĂ©rie de pod­casts FIFA Play­On ani­mĂ©e par Liam Payne (artiste Uni­ver­sal) ain­si que par le jour­nal­iste sportif Jaydee Dyer. Tous les mer­cre­dis, ils recevront musi­ciens et foot­balleurs qui dis­cuteront des moments qui ont mar­quĂ© et changĂ© leur car­rière, en dĂ©cryptant les chan­sons qui ont don­nĂ© une bande-son Ă  leur vie… Que serait 98 sans ">« I Will Sur­vive » après tout ?

Par­mi les invités du pod­cast, nous aurons entre autres l’occasion de décou­vrir les goûts musi­caux d’Ivan Rakitic (FC Séville) mêlés à ceux de Morat (groupe colom­bi­en), ou encore ceux de la foot­balleuse Asisat Oshoala (FC Barcelone et équipe fémi­nine du Nigéria) invitée en même temps que Tiwa Sav­age (artiste nigéri­enne star de l’afrobeat).

 

Ă€ lire Ă©galement sur Sofoot
Que vient faire l’OM dans le monde du rap ?

 

Dans cette opéra­tion de sym­biose foot/musique, Play­On est la pre­mière ini­tia­tive de la col­lab­o­ra­tion entre FIFA et Uni­ver­sal. Le pre­mier épisode du pod­cast est quant à lui d’ores et déjà disponible sur toutes les plate­formes de stream­ing audio (Spo­ti­fy, Apple Pod­casts, Google Pod­casts, Ama­zon Music…) Pour le com­pléter, des playlists reprenant les morceaux énon­cés par chaque joueur seront pub­liées régulièrement.

(Vis­itĂ© 264 fois)