Photo d'une Veillée organisée au Consulat

L’association Les Eveillés organise une soirée d’aide aux exilés avec Charlotte Bendiks, Borusiade, Ben Cohen et Nari Fshr

Les Eveil­lés en est déjà à sa 20ème veil­lée. Depuis 2017, l’as­so­ci­a­tion reverse la total­ité des béné­fices de ses soirées à des organ­ismes d’aides aux exilés tels que Paris d’Ex­il. Une démarche sol­idaire et engagée qui a trou­vé une réso­nance auprès de nom­breux artistes comme Manu Le Malin, Mézigue, La Femme, Flavien Berg­er, Jacques ou Mad­ben. À chaque édi­tion, tous sont venus jouer gra­tu­ite­ment. Le dernier événe­ment en date ne fai­sait pas excep­tion et réu­nis­sait AntigoneDJ Pete, Flux­ion et Benales le 14 mars au NF-34 de la Cité de la Mode et du Design.

Pour sa prochaine soirée, Les Eveil­lés invite qua­tre artistes à l’In­ter­na­tion­al le ven­dre­di 26 avril. Par­mi eux, on retrou­ve la Norvégi­en­ne Char­lotte Bendiks, passée par la case Boil­er Room en 2016, avant de sign­er son EP Hid­den Tracks un an plus tard sur Cómeme. L’écurie berli­noise est d’ailleurs son point com­mun avec Boru­si­ade, égale­ment présente ce soir là pour délivr­er une tech­no indus­trielle d’in­spi­ra­tion EBM qui avait déjà con­quis le label Cor­re­spon­dant de Jen­nifer Car­di­ni. Sans oubli­er Nari Fshr, adepte de beats plus hyp­no­tiques et Ben Cohen, au  con­flu­ent de la tech­no, l’IDM et l’am­bi­ent. La musique élec­tron­ique peut donc bel et bien amélior­er des con­di­tions de vie.

Plus d’in­for­ma­tions sur l’événe­ment Face­book de la soirée et sur le site inter­net de l’as­so­ci­a­tion 

Retour en vidéo sur la dernière soirée du 14 mars au NF-34 :

(Vis­ité 233 fois)