©Capture d'écran YouTube

Le Batman joué par Robert Pattinson est directement inspiré de Kurt Cobain

Le per­son­nage du film The Bat­man réal­isé par Matt Reeves s’in­spire large­ment de la légende et de la per­son­nal­ité de l’an­cien leader de Nir­vana, Kurt Cobain. 

La légende de la musique Kurt Cobain a lais­sé une empreinte phénomé­nale sur le monde, et ce dernier fait vient le prou­ver à nou­veau. Le chanteur de Nir­vana décédé en 1994 a inspiré le per­son­nage du prochain Bat­man joué par l’ac­teur bri­tan­nique Robert Pat­tin­son et réal­isé par Matt Reeves. Dans une inter­view pour le mag­a­zine spé­cial­isé Empire, le réal­isa­teur a expliqué que ce tout nou­veau Bat­man, moins lisse, moins play­boy que les ver­sions précé­dentes (jouées par Chris­t­ian Bale, Ben Affleck ou Michael Keaton), était claire­ment inspiré par Kurt Cobain : “Quand j’écris, j’é­coute de la musique, et alors que j’écrivais le pre­mier acte, j’ai mis ‘Some­thing In The Way’ de Nir­vana. C’est là que m’est venue l’idée que, plutôt que de faire de Bruce Wayne la ver­sion play­boy que nous avons déjà vue, j’al­lais don­ner l’im­age de quelqu’un qui a tra­ver­sé une grande tragédie et qui est devenu un reclus.” Le réal­isa­teur a égale­ment pen­sé au film réal­isé par Gus Van Sant, Last Days, qui romance les derniers jours de la vie du chanteur.

 

À lire également
Le FBI a révélé des documents sur la mort de Kurt Cobain tenus secrets pendant 18 ans
Avec Nirvana en bande-son, le nouveau film Batman se dévoile
Le master de Nevermind par Nirvana est “perdu à tout jamais”

 

Pour camper cette ver­sion 2.0 du héros, le choix de Robert Pat­tin­son s’est présen­té presque naturelle­ment, après que Matt Reeves ait vu la per­for­mance de l’ac­teur dans Good Time en 2017. “Dans ce film, on pou­vait vrai­ment sen­tir sa vul­néra­bil­ité et son dés­espoir, mais aus­si sa puis­sance. Il a ce côté Kurt Cobain, où il ressem­ble à une rock star, mais on sent aus­si qu’il pour­rait être un reclus” a‑t-il noté.

Le film sor­ti­ra au ciné­ma en France le 2 mars prochain.

(Vis­ité 890 fois)