Le Google doodle du jour mêle musique et arts graphiques, dites adieu à votre productivité !

Les Google doo­dle regor­gent très sou­vent d’in­ven­tiv­ité et celui d’au­jour­d’hui se place très haut dans la hiérar­chie. Il a été conçu pour célébr­er le 117ème anniver­saire de la nais­sance d’Oskar Fic­shinger, un pein­tre et réal­isa­teur de ciné­ma d’an­i­ma­tion alle­mand décédé en 1967. Il devrait vous occu­per un petit moment.

Oskar Fischinger

Google a voulu ren­dre hom­mage à la fig­ure du design qu’é­tait Oskar Fischinger, réputé pour avoir fait con­vers­er la musique et les arts graphiques abstraits au début du XXème siè­cle dans de nom­breux films d’an­i­ma­tions en util­isant des tech­niques révo­lu­tion­naires pour l’époque. Dans ce Google doo­dle, vous avez la pos­si­bil­ité de com­pos­er votre pro­pre “musique visuelle” et le résul­tat est bluffant.

Facile à pren­dre en main, ce Google doo­dle per­met de super­pos­er qua­tre instru­ments sur une boucle de seize temps, ce qui offre déjà pas mal de pos­si­bil­ités. Ajoutez à cela quelques paramètres pour chang­er le tem­po ou la clef, quelques effets et des fig­ures visuelles qui jail­lis­sent des notes, et vous obtenez votre passe-temps de la journée. Il vous suf­fit d’ou­vrir une page Google, de cli­quer au milieu du logo et c’est parti.

Si vous voulez décou­vrir les travaux d’Oskar Fishinger, jetez à un oeil à la vidéo ci-dessous. Elle a été réal­isée avec du papi­er en util­isant la tech­nique du stop motion pour accom­pa­g­n­er la “2nd Hun­gar­i­an Rhap­sody” de Franz Liszt.

(Vis­ité 1 286 fois)