Skip to main content
© Bloospicy
15 avril 2025

Le Hasard Ludique va tout cramer pour son 8e anniversaire

par Siam Catrain

Le samedi 26 avril dès midi, le Hasard Ludique fêtera ses huit ans. Et on vous conseille d’y être. Entre open air et club, les choses ont été vues en grand : live, DJ sets, activités, maquillage et performances viendront enflammer la salle de concert du 128 avenue de Saint-Ouen.

Et si huit ans, c’était le nouvel âge pour rentrer en club ? On n’y est pas encore tout à fait. En revanche, l’idée de souffler huit bougies devant un DJ booth n’est pas un concept en l’air pour le Hasard Ludique, qui célèbre son huitième anniversaire en (très grande) pompe.

Attention aux pyromanes ! Le samedi 26 avril, dès midi, les bougies risquent de glisser du gâteau pour se transformer en un beau brasier. Des flammes qui viendront « attiser les passions, réchauffer les cœurs et embraser les nuits parisiennes ». En bref : toute une pyrotechnie, tout un programme.

 

À lire sur tsugi.fr : Nyokobop, huit soirs pour célébrer le dancefloor mondial au Hasard Ludique

 

Paris ne s’attendait peut-être pas à vivre un jour une éruption. Elle est pourtant programmée :

Localisation : Le Hasard Ludique
Jour : le 26 avril
Début de l’embrasement : midi

 

L’équipe de Tsugi est ravie de vous avoir comptés parmi ses fidèles lecteurs-lectrices (on en fait trop ?) : un événement comme celui-là laisse des marques. D’après notre équipe de volcanologues, les premières incandescences jailliront des rails de la Petite Ceinture. La chaleur commencera à monter au rythme de sets brûlants, de performances ravageuses et d’animations enflammées. Et quand on parle d’animations enflammées, il est ici question de manipulation d’objets en feu. Oui, rien que ça.

Hasard

MarsO10C | Admo | Erna – ©DR

 

Pour respirer dans cette fournaise, quoi de mieux que de danser sur les braises ? Funk, techno, break, batida, bass, dub… une myriade de tracks bouillant seront distillés par MarsO10C, Admo et Erna tout au long de l’après-midi.

 

À lire sur tsugi.fr : LB aka LABAT, 1000 anecdotes après son set à Panoramas | INTERVIEW

 

À la tombée de la nuit, les têtes brûlées iront se réchauffer au cœur du volcan, donc au Hasard Ludique. Les rythmes seront des nuées ardentes savamment manipulées par des DJs fraîchement diplômé·es de leur formation de pyrotechnicien·nes : Azo, Vitaline et Bluetoof.

Hasard

Azo – ©cederic vandenberghe | Vitaline – © DR | Bluetoof – © DR

 

À 23 h, Azo ouvrira le club du Hasard Ludique avec un live abrasif et charnel, où la house de Chicago flirtera avec les acides volutes de Detroit — un set qui transpirera le funk et fera suer la nuit.
Vitaline prendra le relais avec un mix tranchant comme un cutter rythmique : basslines dodues, breaks claquants, syncopes latines — la température va monter sans prévenir.
Puis Bluetoof : le sorcier londonien trace des courbes entre les clubs et les raves, jonglant avec les breakbeats comme un acrobate du collectif Georges Lakhdar. Au Hasard Ludique, ce sera percussif, rugueux, jouissif.
La programmation de cet anniv’ du Hasard Ludique ne joue pas la carte de la douceur : elle cogne, elle incendie, elle fait danser.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Hasard Ludique (@lehasardludique)

On se souvient de quelques anniversaires de notre enfance, mais celui où l’on a ressenti une éruption volcanique, on le garde marqué dans notre chair. C’est sans aucun doute le carton d’invitation signé Bloospicy qui nous marque, tout comme le petit mot qui l’accompagne :
« Que vous soyez braise ou brasier, rallumez la flamme avec nous pour une célébration explosive ! »

Avec l’invitation, ils ont même glissé un lien pour la billetterie !

 

À lire sur tsugi.fr : Rave-parties : une nouvelle proposition de loi fait débat

 

Visited 145 times, 1 visit(s) today