Skip to main content
23 octobre 2020

Le magazine dédié à l’enfant Doolittle consacre un numéro entier à la musique

par Tsugi

Le magazine de mode, culture, et société entièrement dédié à l’enfant Doolittle (So Press) a sorti un numéro « 100% mode en musique ». Et ça, ça nous parle. En plus de shootings photos et de jolis textes sur Sebastien Tellier, David Bowie ou Björk, le magazine a choisi de donner la parole à certaines personnalités du monde des réseaux sociaux, à travers des interviews et des playlists. Extrait choisi, la rencontre avec Marion, maman de James, Romy et de la marque de chapeaux Fringe and Frange, qui compte plus de guitares sur les murs que de cadres et plus de vinyles que de livres dans ses étagères.

« Quand j’étais gamine, mon rêve ultime était de ressembler à Avril Lavigne. »

Tu avais des posters sur tes murs quand tu étais enfant ?

J’ai été une emo kid très tôt, et ça a duré longtemps. Je le suis toujours au fond, j’assume tout sauf la mèche devant les yeux. J’ai toujours été fan de punk rock, emo, rock alternatif. J’ai grandi avec The Offspring à fond dans la maison, Blink-182, Good Charlotte… Quand j’étais gamine, mon rêve ultime était de ressembler à Avril Lavigne. Voilà, voilà.

As-tu fait de la musique étant petite ou plus tard, voire du chant ?

Non, à part la guitare, mais j’ai vite abandonné ! J’adore la musique, je suis mariée à un musicien, donc c’est vraiment une énorme partie de ma vie, mais je ne suis vraiment pas musicienne dans l’âme. Je chante tout le temps, mais je n’ai absolument pas de voix ou le rythme en moi ! Je me suis décidée à juste savourer le talent des autres, et c’est tout aussi bien.

Quelles chansons chantes-tu à tes enfants ?

Les enfants écoutent comme nous, dans la voiture ou à la maison, et “head bang” en rythme sur nos morceaux punk rock préférés, mais en ce moment, on est quand même très Reine des neiges. Ce qui est drôle, c’est que c’est le chanteur de Panic! at the Disco qui a fait la B.O du dernier. Coïncidence ? Je ne crois pas !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

October 19th 2020. Porto & les copains @poudreorganic 📸🇵🇹 #bomdiafringeandfrange

Une publication partagée par Marion Gruber ⋒ FRINGE&FRANGE (@fringeandfrange) le

À la maison, qu’écoutaient tes parents ?

Mes parents ont une petite cinquantaine d’années et m’ont eue jeunes, à 20 ans ! Ils ont grandi dans l’époque punk et new wave, très animés par la scène anglaise des Mods et des Rockers. À la maison, on écoutait The Smiths, New Order, Madness, The Cranberries…

Est-ce que tu as un morceau qui te rappelle un moment précis de ta vie ?

Il y a des morceaux associés à des moments de ma vie dont je me souviens très clairement. L’une de mes chansons préférées par exemple, “Iris” des Goo Goo Dolls. On était en Floride, on roulait entre Miami et Orlando, et il y avait une tempête devant nous. On a vu des mini-tornades se former, c’était fou. Et on était là, Guillaume et moi, à l’abri dans notre voiture, en écoutant ce morceau qui est intense et fort en émotion. C’était très cinématique, il allait parfaitement avec le moment.

Retrouvez la suite de cette interview dans Doolittle, disponible à la commande en ligne sur So Press.

Visited 5 times, 1 visit(s) today