Le Marché des labels indépendants revient à Paris pour sa seconde édition
Avis aux amateurs de vinyles, aux collectionneurs et aux mélomanes en tout genre, le Marché des Labels Indépendants est de retour à Paris pour sa seconde édition le samedi 7 octobre. L’évènement est gratuit de 11h à minuit à la Halle des Blancs Manteaux en plein coeur du quartier du Marais, et s’inscrit dans le cadre du programme « off » de la Nuit Blanche.
Ils s’appellent Ed Banger, Ninja Tune, Warp, Kill The DJ ou encore PIAS. Ce sont plus de 75 labels indépendants qui seront représentés. Ils auront l’occasion d’exposer leurs nouveautés et exclusivités en présence de certains de leurs artistes qui pourront tisser un lien direct avec le public autour de séances de dédicaces, performances live et DJ sets.
Déjà présent à Londres, Bristol, Los Angeles, Berlin, Hambourg et Barcelone, le Marché des Labels Indépendants organisé l’année dernière sur le sol français a connu un grand succès réunissant plus de 11.000 visiteurs. Et on comprend pourquoi. En France, 8 disques sur 10 sont produits par des labels indépendants mais ne représentent que 30% de la diffusion, monopolisée par les majors. Ce genre d’initiative permet donc à ces labels de mettre en lumière la diversité de leurs catalogues, et de confirmer leur rôle majeur au sein de la production française, européenne et mondiale.
Retrouvez toutes les informations concernant le Marché des Labels Indépendants sur la page facebook de l’évènement.