Le Marché des labels indépendants revient à Paris pour sa seconde édition

Avis aux ama­teurs de vinyles, aux col­lec­tion­neurs et aux mélo­manes en tout genre, le Marché des Labels Indépen­dants est de retour à Paris pour sa sec­onde édi­tion le same­di 7 octo­bre. L’évène­ment est gra­tu­it de 11h à minu­it à la Halle des Blancs Man­teaux en plein coeur du quarti­er du Marais, et s’in­scrit dans le cadre du pro­gramme “off” de la Nuit Blanche.

Ils s’ap­pel­lent Ed Banger, Nin­ja Tune, Warp, Kill The DJ ou encore PIAS. Ce sont plus de 75 labels indépen­dants qui seront représen­tés. Ils auront l’oc­ca­sion d’ex­pos­er leurs nou­veautés et exclu­siv­ités en présence de cer­tains de leurs artistes qui pour­ront tiss­er un lien direct avec le pub­lic autour de séances de dédi­caces, per­for­mances live et DJ sets.

Déjà présent à Lon­dres, Bris­tol, Los Ange­les, Berlin, Ham­bourg et Barcelone, le Marché des Labels Indépen­dants organ­isé l’an­née dernière sur le sol français a con­nu un grand suc­cès réu­nis­sant plus de 11.000 vis­i­teurs. Et on com­prend pourquoi. En France, 8 dis­ques sur 10 sont pro­duits par des labels indépen­dants mais ne représen­tent que 30% de la dif­fu­sion, monop­o­lisée par les majors. Ce genre d’ini­tia­tive per­met donc à ces labels de met­tre en lumière la diver­sité de leurs cat­a­logues, et de con­firmer leur rôle majeur au sein de la pro­duc­tion française, européenne et mon­di­ale.

Retrou­vez toutes les infor­ma­tions con­cer­nant le Marché des Labels Indépen­dants sur la page face­book de l’évène­ment.

(Vis­ité 646 fois)