Skip to main content
8 avril 2021

Le Mazette (ex-Concrete) invite les jeunes artistes à se produire live sur sa péniche

par Antoine Barsacq

Le bar dansant de la péniche de feu Concrete, Le Mazette lance Magma, un tremplin pour promouvoir la nouvelle scène française. Un jury de quatre artistes sélectionnera parmi les candidats ceux qui pourront jouer en live sur la péniche.

Oyez, oyez, jeunes musiciens ! Le Mazette lance Magma, un concours visant à mettre en lumière des artistes musicaux émergents de la scène française. Le bar dansant qui occupe actuellement la péniche de feu Concrete va donc accueillir chaque mercredi soir à partir de mai les concerts des candidats, pour une première édition réalisée en partenariat avec la radio FIP. Pas de DJ sets cette fois-ci, mais les machines sont évidemment les bienvenues : il s’agit de mettre à l’honneur la musique live pour que les artistes puissent se faire un nom, alors que les occasions cette année ont été (trop) rares.

 

À lire également
Flore Benguigui de L’Impératrice lance son émission sur Tsugi Radio

 

Concrètement, le concours se déroule en quatre étapes. Jusqu’au 26 avril, les candidats peuvent envoyer leurs démos à l’adresse [email protected]. Le jury, composé de Flore Benguigui, chanteuse de L’Impératrice ; Blandine Rinkel, chanteuse de Catastrophe ; Arthur Teboul, chanteur de Feu! Chatterton ; et Thibaud Vanhooland, chanteur de Voyou, fera une présélection de 21 artistes parmi ces candidatures. Le Mazette accueillera ensuite les concerts chaque mercredi de trois des sélectionnées. À la fin de la session auront lieu trois votes : celui du public (qui vaudra deux points), le vote de l’équipe du Mazette (pour un point) et le vote des réseaux sociaux à partir de captations vidéos (d’un point aussi). Les gagnants de chaque session décrocheront leur ticket pour la finale qui se déroulera le 14 juillet. Au terme de la soirée, le jury désignera le gagnant du Magma 2021 qui recevra un prix spécial (il reste encore à être défini).

Envoyez vos démos à cette adresse : [email protected]

Mazette

©Le Mazette

Visited 33 times, 1 visit(s) today