DR

Le Mazette (ex-Concrete) invite les jeunes artistes à se produire live sur sa péniche

Le bar dansant de la péniche de feu Con­crete, Le Mazette lance Mag­ma, un trem­plin pour pro­mou­voir la nou­velle scène française. Un jury de qua­tre artistes sélec­tion­nera par­mi les can­di­dats ceux qui pour­ront jouer en live sur la péniche.

Oyez, oyez, jeunes musi­ciens ! Le Mazette lance Mag­ma, un con­cours visant à met­tre en lumière des artistes musi­caux émer­gents de la scène française. Le bar dansant qui occupe actuelle­ment la péniche de feu Con­crete va donc accueil­lir chaque mer­cre­di soir à par­tir de mai les con­certs des can­di­dats, pour une pre­mière édi­tion réal­isée en parte­nar­i­at avec la radio FIP. Pas de DJ sets cette fois-ci, mais les machines sont évidem­ment les bien­v­enues : il s’ag­it de met­tre à l’hon­neur la musique live pour que les artistes puis­sent se faire un nom, alors que les occa­sions cette année ont été (trop) rares.

 

À lire également
Flore Benguigui de L’Impératrice lance son émission sur Tsugi Radio 

 

Con­crète­ment, le con­cours se déroule en qua­tre étapes. Jusqu’au 26 avril, les can­di­dats peu­vent envoy­er leurs démos à l’adresse [email protected] Le jury, com­posé de Flo­re Ben­guigui, chanteuse de L’Impératrice ; Blan­dine Rinkel, chanteuse de Cat­a­stro­phe ; Arthur Teboul, chanteur de Feu! Chat­ter­ton ; et Thibaud Van­hooland, chanteur de Voy­ou, fera une présélec­tion de 21 artistes par­mi ces can­di­da­tures. Le Mazette accueillera ensuite les con­certs chaque mer­cre­di de trois des sélec­tion­nées. À la fin de la ses­sion auront lieu trois votes : celui du pub­lic (qui vau­dra deux points), le vote de l’équipe du Mazette (pour un point) et le vote des réseaux soci­aux à par­tir de cap­ta­tions vidéos (d’un point aus­si). Les gag­nants de chaque ses­sion décrocheront leur tick­et pour la finale qui se déroulera le 14 juil­let. Au terme de la soirée, le jury désign­era le gag­nant du Mag­ma 2021 qui recevra un prix spé­cial (il reste encore à être défini).

Envoyez vos démos à cette adresse : [email protected]

Mazette

©Le Mazette

(Vis­ité 961 fois)