Le nouveau vinyle de la semaine (24): Leif

Vous souvenez-vous de Dinas Oleu ? Le pre­mier album du pro­duc­teur Leif Knowles, sur Fear Of Fly­ing, nous avait infligé à tous une petite leçon d’excellence il y a de ça deux ans, avec dix pistes oscil­lant entre deep house, ambi­ent, beats et per­fec­tion.

 Cela fait main­tenant plus d’une décen­nie que cet orig­i­naire du Royaume-Uni est tombé dans la pro­duc­tion : on se sou­vient de son tout pre­mier split EP sur Mind­tours, sor­ti con­join­te­ment avec Stee­vio et Tom Ellis et suivi de plusieurs EPs, tou­jours avec ce dernier. Il faut ajouter que les deux amis, férus de micro­house col­orée ont d’ailleurs fait plus que d’enregistrer des dis­ques ensem­ble en créant leur label Trim­sound, et en étant tous deux rési­dents au fes­ti­val Freero­ta­tion. Parce que tout est affaire de famille, Leif Knowles a aus­si créé son label UntilMy­Heart­Stops avec le frère de Tom, Joe Ellis, et sur lequel on peut écouter Joey Ander­son, Stee­vio, Matthew Wieck et dernière­ment Arnal­do.

 C’est pour­tant sur Idle Hands, label et shop basé à Bris­tol, ayant pub­lié entre autres Peverelist, Kow­ton et Ryth­mic The­o­ry, qui lais­sera à Leif les mains libres pour la pro­duc­tion de ce maxi Life Through Analo­gies. L’Anglais per­pétue par la même occa­sion l’in­spi­ra­tion cos­mique qui lui avait fait accouch­er de Dinas Oleu, un peu du même acabi que Dial et Roman Flügel, ou encore de son dernier Nour & Light EP sur Sud­den Drop en sep­tem­bre dernier. Avec bien sûr, tou­jours cette touche de volup­té “My Heart Stopped Beat­ing”, et en restant fidèle à ses racines micro voire beat et syn­copées sur “Sal­ix”. Encore un disque à mar­quer d’un pierre blanche.

Extraits ici.

Leif
Life Trough Analo­gies
Sor­tie le 25 Mai 2015

Track­list :                      
A1- Life Through Analo­gies
A2- My Heart Stopped Beat­ing
B1- Sal­ix
 

(Vis­ité 70 fois)