Le plus gros festival techno du monde : 150 artistes et 100 000 personnes attendues en Hollande

Déjà bien fourni côté fes­ti­vals de musique élec­tron­ique, les Pays‐Bas vont voir arriv­er un nou­veau par­tic­i­pant dans le game et pas n’importe lequel. Avec “The Gath­er­ing”, le col­lec­tif sub:Merged ambi­tionne d’organiser “le plus gros fes­ti­val tech­no du monde”. 150 artistes et pas moins de 100 000 per­son­nes sont atten­dues du 22 au 24 sep­tem­bre dans le vaste com­plexe évène­men­tiel Breepark, en périphérie de la ville de Bre­da.

Les 150 artistes se partageront l’attention des fes­ti­va­liers durant 50 heures de son (sans aucune pause !) et sur plusieurs scènes, alter­nant dance­floor en intérieur et open air. Les organ­isa­teurs promet­tent égale­ment de con­stru­ire de véri­ta­bles “tem­ples tech­no” avec des éclairages et des sys­tèmes sons mas­sifs. Awak­en­ings n’à qu’à bien se tenir ! Côté line‐up, cinquante artistes ont été révélés, alter­nant entre têtes d’affiche et choix plus défricheurs. Par­mi eux, on retrou­vera House­meis­ter, un habitué du label de Boys Noize, Mike Väth (le frère de Sven) ou encore Ster­ling Moss, réservé aux plus énervés. La tech­no drum­co­di­enne sera aus­si en posi­tion de force avec des artistes tels que Reinier Zon­n­eveld et Mark Reeve. Enfin, s’il y a bien un artiste à ne pas rater, ce sera Boris, excel­lent DJ et rési­dent du Panora­ma Bar à Berlin. En atten­dant de savoir qui seront les cent artistes restants, vous pou­vez décou­vrir l’ensemble des cinquante déjà annon­cés juste ici.

Petite sub­til­ité, chaque déten­teur d’un bil­let devien­dra action­naire dans l’entreprise qui organ­ise cet évène­ment. L’occasion pour les organ­isa­teurs d’impliquer l’ensemble des par­tic­i­pants dans le pro­jet : “The Gath­er­ing c’est la paix, l’amour, l’unité et le rassem­ble­ment” reprenant l’idée du fameux slo­gan “Peace, Love, Uni­ty, Respect”. Ils ajoutent “vouloir créer une grande famille tech­no” et promet­tent d’utiliser une par­tie de leurs revenus dans des actions de char­ité. Toutes les infor­ma­tions sont à retrou­ver sur l’évènement Face­book du fes­ti­val.

(Vis­ité 6 753 fois)