Skip to main content
20 juillet 2017

Le plus gros festival techno du monde : 150 artistes et 100 000 personnes attendues en Hollande

par Lucas Martin

Déjà bien fourni côté festivals de musique électronique, les Pays-Bas vont voir arriver un nouveau participant dans le game et pas n’importe lequel. Avec « The Gathering », le collectif sub:Merged ambitionne d’organiser « le plus gros festival techno du monde« . 150 artistes et pas moins de 100 000 personnes sont attendues du 22 au 24 septembre dans le vaste complexe évènementiel Breepark, en périphérie de la ville de Breda.

Les 150 artistes se partageront l’attention des festivaliers durant 50 heures de son (sans aucune pause !) et sur plusieurs scènes, alternant dancefloor en intérieur et open air. Les organisateurs promettent également de construire de véritables « temples techno » avec des éclairages et des systèmes sons massifs. Awakenings n’à qu’à bien se tenir ! Côté line-up, cinquante artistes ont été révélés, alternant entre têtes d’affiche et choix plus défricheurs. Parmi eux, on retrouvera Housemeister, un habitué du label de Boys Noize, Mike Väth (le frère de Sven) ou encore Sterling Moss, réservé aux plus énervés. La techno drumcodienne sera aussi en position de force avec des artistes tels que Reinier Zonneveld et Mark Reeve. Enfin, s’il y a bien un artiste à ne pas rater, ce sera Boris, excellent DJ et résident du Panorama Bar à Berlin. En attendant de savoir qui seront les cent artistes restants, vous pouvez découvrir l’ensemble des cinquante déjà annoncés juste ici.

Petite subtilité, chaque détenteur d’un billet deviendra actionnaire dans l’entreprise qui organise cet évènement. L’occasion pour les organisateurs d’impliquer l’ensemble des participants dans le projet : « The Gathering c’est la paix, l’amour, l’unité et le rassemblement » reprenant l’idée du fameux slogan « Peace, Love, Unity, Respect« . Ils ajoutent « vouloir créer une grande famille techno » et promettent d’utiliser une partie de leurs revenus dans des actions de charité. Toutes les informations sont à retrouver sur l’évènement Facebook du festival.

Visited 57 times, 1 visit(s) today