Skip to main content
Crédit : Vincent Bonnemazou
14 janvier 2019

Léonie Pernet, Molecule et INUÏT annoncés à la première édition du festival lyonnais Wintower

par Axel Pares

Après 20 ans d’existence, Woodstower enfante Wintower, un festival hivernal dont la première édition est attendue début février à Lyon. Côté musique, l’organisation table sur un line-up indie et underground.

Le vendredi 1er février sera rythmé par la pop du groupe nantais INUÏT – qui nous offrait une Tsugi Recording Session de « Body Lies » plus tôt dans la journée – et du petit protégé de Pain Surprises Miel de Montagne, à l’origine du très loufoque « Permis B Bébé« .

Le lendemain, direction le Transbordeur. La salle accueillera des sonorités froides avec les productions contemplatives de Molecule, la dark ambient de Pantha Du Prince, la pop glacée de Léonie Pernet, les harmonies trip-hop de Two Faces et l’afro-électronique de Midnight Ravers.

Enfin, le festival se conclura à la Commune, de midi à 17 heures pour une série d’activités culinaires et artistiques. Au programme : un brunch musical dédié à la gastronomie lyonnaise et aux produits locaux composé d’un large choix de burgers, street-food orientale, plats mijotés et cuisine vegan. De son côté, l’association hip-hop Ascendanse proposera une initiation au breakdance ainsi qu’un show exclusif. Le même jour, le DJ et animateur radio underground Rémi Boolimix et son acolyte Chylorama s’occuperont de la programmation musicale. Trois jours intenses au cœur de la ville des lumières.

Plus d’informations sur l’événement Facebook et sur le site internet du festival.

Visited 24 times, 1 visit(s) today