Skip to main content
26 septembre 2016

Les Inrocks Festival dévoile ses cartes blanches

par rédaction Tsugi

Le magazine Les InRocks fête ses trente ans cette année et rien de mieux qu’un festival pour fêter ça. Les Inrocks Festival est l’événement annuel du magazine mais cette nouvelle édition se pare cette fois de ballons, de bougies et toujours de musique. Du 17 au 22 novembre, une série de concerts aura lieu un peu partout en France avec une programmation à son image, entre valeurs sûres et découvertes. 

Le festival a prévu un petit tour de France pour l’occasion et passera par Paris (à La Cigale, la Machine du Moulin Rouge, le Bataclan et la Boule Noire), Nantes (au Stéréolux et au Lieu Unique), Bordeaux (au Rock School Barbey) et au Grand Mix de Tourcoing. Un agenda chargé bien sûr égayé par une programmation éclectique. Déjà annoncés, Lescop, Paradis, Her, A Giant Girl, Pumarosa, Goat Girl, Elf Kid, Liss, Parcels ou encore Jagwar Ma, Lost Under Heaven et Rat Boy se produiront par plateaux communs pendant cinq jours. Les Eurockéennes de Belfort seront également à l’honneur avec une soirée à la Cigale avec Cassius et Formation

Les Inrocks Festival s’annonce déjà riche et hexagonal et pourtant, ce n’est pas tout. Une nouveauté s’installe au sein de la programmation, des cartes blanches cette année dédiées à deux labels. Au menu Roche Musique : Kartell, Darius, Zimmer, Cézaire, Dune et Plage 84 le 18 novembre aux Nuits Fauves suivis d’une seconde soirée le lendemain au Lieu Unique à Nantes. Et au menu Erased Tapes Records, on trouve une savoureuse date le 19 novembre, toujours aux Nuits Fauves, avec Christian Löffler & Mohna (live), Rival Consoles, Kiasmos et Luke Abbott. Le ton est donné. 

Visited 5 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply