Skip to main content
© Sacha Cohen
22 février 2023

Les Louanges débarque au Trabendo, attention aux turbulences

par Marion Sammarcelli

Les Louanges, projet de l’artiste québécois Vincent Roberge, investira le Trabendo pour une unique date parisienne. Et ça se passe le 16 mars prochain, tenez vous prêts et prêtes !

Venu tout droit de Montréal, Les Louanges sera présent à Paris le temps d’une soirée au Trabendo. Vincent Roberge, artiste multi-instrumentiste, navigue entre tous les styles et ose affirmer ses influences avec audace. Au programme, vos oreilles vont voyager. Entre R&B, jazz, soul et pop alternative, chant ou bien rap, il vagabonde sans jamais malmener la cohérence de ses morceaux.

Il y a tout juste un an, Les Louanges sortait Crash, son deuxième album, pourtant c’est une envolée. Amorçant un virage plus pop, mais dans une quête musicale toujours inventive et ambitieuse, ce projet a su nous séduire du début à la fin. En douceur et avec le groove qui lui est propre, Vincent Roberge aborde les secousses qui sont apparues dans sa vie ces dernières années.

 

 

Il y a quelques semaines, Les Louanges s’entourait du Français Ichon pour le single « Sur la mélodie ». Avec une production musicale tournée vers l’électronique et l’afrobeat, Les Louanges prouve -encore une fois- sa capacité à se nourrir de tous les styles. Ichon y pose sa plume singulière, ainsi que sa voix, pour chanter la course effrénée du cycle de la vie et la capacité à suivre son instinct. Un hymne dansant mariant à la perfection les deux univers des artistes et affirmant qu’il faut se dédier à son art, avoir confiance en soit.

Pour vous mettre en jambe avant le 16 mars, il vous est fortement conseillé d’aller revoir ce clip décalé et surréaliste dont on parlait il y a quelques semaines dans notre sélection. Bonne écoute ! Et vous pouvez foncer choper vos billets.

 

Visited 23 times, 1 visit(s) today