© Sacha Cohen

Les Louanges débarque au Trabendo, attention aux turbulences

Les Louanges, pro­jet de l’artiste québé­cois Vin­cent Roberge, inve­sti­ra le Tra­ben­do pour une unique date parisi­enne. Et ça se passe le 16 mars prochain, tenez vous prêts et prêtes !

Venu tout droit de Mon­tréal, Les Louanges sera présent à Paris le temps d’une soirée au Tra­ben­do. Vin­cent Roberge, artiste multi-instrumentiste, nav­igue entre tous les styles et ose affirmer ses influ­ences avec audace. Au pro­gramme, vos oreilles vont voy­ager. Entre R&B, jazz, soul et pop alter­na­tive, chant ou bien rap, il vagabonde sans jamais malmen­er la cohérence de ses morceaux.

Il y a tout juste un an, Les Louanges sor­tait Crash, son deux­ième album, pour­tant c’est une envolée. Amorçant un virage plus pop, mais dans une quête musi­cale tou­jours inven­tive et ambitieuse, ce pro­jet a su nous séduire du début à la fin. En douceur et avec le groove qui lui est pro­pre, Vin­cent Roberge abor­de les sec­ouss­es qui sont apparues dans sa vie ces dernières années.

 

 

Il y a quelques semaines, Les Louanges s’en­tourait du Français Ichon pour le sin­gle “Sur la mélodie”. Avec une pro­duc­tion musi­cale tournée vers l’élec­tron­ique et l’afrobeat, Les Louanges prou­ve ‑encore une fois- sa capac­ité à se nour­rir de tous les styles. Ichon y pose sa plume sin­gulière, ain­si que sa voix, pour chanter la course effrénée du cycle de la vie et la capac­ité à suiv­re son instinct. Un hymne dansant mari­ant à la per­fec­tion les deux univers des artistes et affir­mant qu’il faut se dédi­er à son art, avoir con­fi­ance en soit.

Pour vous met­tre en jambe avant le 16 mars, il vous est forte­ment con­seil­lé d’aller revoir ce clip décalé et sur­réal­iste dont on par­lait il y a quelques semaines dans notre sélec­tion. Bonne écoute ! Et vous pou­vez fon­cer chop­er vos bil­lets.

 

(Vis­ité 247 fois)