Skip to main content
Crédit : Julien Badigeon
18 juillet 2017

Les Nuits Secrètes : parcours secrets, programmation éclectique et friche industrielle à ciel ouvert

par Lucas Martin

Le dernier week-end de juillet, le nord de la France sera la terre d’accueil d’une ribambelle d’artistes talentueux, tous genres confondus, invités par les équipes du festival Les Nuits Secrètes. Pour sa seizième édition, l’évènement s’étalant sur trois jours s’installe de nouveau à Aulnoy-Aymeries, à quelques kilomètres de la frontière belge. Et il sera difficile de s’y ennuyer.

Comme d’habitude, la Grande Scène en plein air accueillera de beaux noms et chacun devrait y trouver son compte. Il y aura du rap avec Roméo Elvis & Le Motel et le $ Crew, de la pop avec Her et Blow, de l’électro avec Superpoze et Molécule, de la chanson française avec Camille et Julien Doré… Et ce chaque jour de 18 heures à 2 heures du mat’ environ. Les plus motivés du 28 et du 29 (pas d’after « officiel » le dimanche) pourront ensuite se diriger vers le club de la Bonaventure pour danser jusqu’au petit matin aux rythmes des kicks techno d’Amelie Lens, de la sélection qu’on imagine imprévisible de James Darle (le projet solo d’un des membres de Salut C’est Cool) ou bien encore de Yuksek et de Rebeka Warrior.

Grande Scène / Crédit : Sarah Bastin

Mais Les Nuits Secrètes ce sont aussi ses parcours secrets (14 au total cette année) au principe amusant : monter dans un bus sans savoir où l’on est emmené et qui l’on va voir jouer… Enfin, la grosse nouveauté cette année, c’est l’Eden : un lieu dédié principalement à la musique électronique. Imaginez une friche industrielle à ciel ouvert transformée en dancefloor géant avec comme animateurs Charlotte De Witte, Daniel Avery, Mind Against, Tale Of Us et quelques écarts pop en début de soirée avec Fishbach et Rocky. L’ensemble de la programmation, les horaires par scène ainsi que les réservations pour les parcours secrets sont à retrouver sur le site du festival.

Visited 25 times, 1 visit(s) today