Skip to main content
18 octobre 2016

Les touristes venus faire la fête en Thaïlande ne peuvent plus boire d’alcool

par rédaction Tsugi

Alors que le Royaume-Uni lançait un mois sans alcool avec Go Sober For October, la Thaïlande arrête aussi de boire, mais pas pour les mêmes raisons. Le 14 octobre, le roi Bhumibol Adulyadej, roi de la Thaïlande depuis 70 ans s’est éteint. Dans la tradition bouddhiste respecter la mort d’un être cher est quelque chose d’important, c’est pourquoi le pays a démarré un deuil national qui pourrait durer jusqu’a une année. 

En plus de la mise en place d’un numéro vert pour soutenir le peuple thaïlandais, d’un uniforme de deuil et du passage en noir et blanc des sites internet, la Thaïlande se voit restreindre sa vente d’alcool. 

Sauf que voila, le tourisme de la fête en Thaïlande est considérable. Des milliers de jeunes du monde entier viennent trinquer dans les bars de Bangkok ou de Pattaya et se déhancher un soir de pleine lune lors de la Full Moon Party -qui vient d’être annulée- sur l’île Ko Pha.

Vous faites pas trop de bile quand même, l’alcool n’est pas totalement banni. Comme le relate Munchies, des journalistes freelance précisent que l’interdiction de l’alcool n’est pas officielle. Elle se fait au bon vouloir des supermarchés et des bars. La plupart des troquets et des boutiques continuent de servir de l’alcool, même les cabarets n’ont pas rangé les plumes au placard.

Visited 4 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply