Skip to main content
4 mai 2016

L’expérience pakistanaise des Karachi Files enfin en image

par rédaction Tsugi

En mai 2015, bon nombre de DJ et producteurs électroniques sont venus du Pakistan, des Maldives ou encore d’Allemagne pour se retrouver à Karachi, capitale industrielle du Pakistan. Ils suivaient un mouvement de rencontre lancé par Hannes et Andi Teichmann, deux frères aussi connu en tant que Grebrüder Teichmann. 

Au bord de la mer à Karachi, un maison a été rénovée et transformée un studio. Un endroit idéal pour accueillir un tel rassemblement. Pendant deux semaines, sans quitter cette maison, les artistes réunis ont créé et produit sans relache. En résulte les Karachi Files, une collection de sons et de morceaux enregistrés qui mélangent les différentes cultures, l’espace et les influences. Un travail remarquable qui permet à la musique électronique de s’implanter un peu plus dans des régions où elle n’est pas encore vraiment approuvée. 

Un an après, l’expérience de ce processus créatif est mis en image par Pablo Lauf, qui avait passé les deux semaines la caméra au poing. La vidéo fait office de clip pour accompagner le titre « Dissolve » de Taprikk Sweezee, Rudoh et Gebr, extrait de l’album Karachi Files, un souvenir indissoluble du Pakistan qui reprendra vie en live le 14 mai prochain à Berlin pendant le festival From Inside To Way Out. 

Visited 2 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply