À Liverpool, l’argent du crime finance des ateliers DJing pour les jeunes
L’argent saisi aux trafiquants de drogue et autres accusés comparant devant la Crown Court de Liverpool sera désormais attribué, chaque mois, à des associations caritatives sous forme de dons.
À Liverpool, la justice va transforme l’argent du crime en opportunités pour la jeunesse. ‘Operation Payback’, un programme mené par le tribunal de la ville, redistribue désormais les sommes saisies aux criminels pour financer des projets communautaires.
Voir cette publication sur Instagram
En mars, le bénéficiaire de cette initiative est le Valley Community Theatre, une association qui s’engage à aider les jeunes en difficulté à travers l’art et la culture. Grâce à ces fonds, l’association a annoncé sur Instagram le lancement d’une série d’ateliers gratuits de DJing et de production musicale. Ces sessions font partie du programme ‘Outrage’ du Valley Community Theatre, qui encourage les jeunes à explorer l’entrepreunariat, l’éducation et l’insertion professionnelle tout en développant leurs compétences artistiques.
Les participants auront accès à du matériel professionnel, leur permettant de se familiariser avec les platines de DJ et les techniques de mixage, ainsi qu’avec les logiciels et équipements utilisés dans la production musicale. Ces sessions seront animées par des professionnels de la musique.
Un potentiel avenir musical pour les jeunes
Martin Ball, directeur du Valley Community Theatre, souligne l’importance de cette initiative dans une interview accordée au quotidien britannique Liverpool Echo :« Ce projet représente une première étape vers un nouveau départ pour ces jeunes. En leur fournissant les ressources et le soutien nécessaires, nous leur donnons la possibilité de changer leur avenir. Nous savons que ce programme fonctionnera, car nous l’avons déjà proposé par le passé avec des moments décisifs pour de nombreux participants. »