Skip to main content
31 mars 2016

Michael Stipe, le chanteur de REM, a repris « The Man Who Sold The World » de Bowie

par rédaction Tsugi

Jimmy Fallon a invité sur son plateau Michael Stipe, le chanteur de REM, pour une reprise de « The Man Who Sold The World » de David Bowie. Piano-voix et look improbable (depuis quand Michael Stipe ressemble à un biker à septum ?) : la proposition est touchante et plutôt classe. 

Attendez-vous à voir beaucoup de reprise du genre ce week-end et dans les prochaines semaines. Un grand concert hommage à David Bowie est en effet attendu demain soir au Radio City Music Hall de New York, avec une foule d’invités. Le show sera retransmis via Skype et sur ce site en échange d’une contribution libre – le tout sera reversé à des associations caritatives aidant les enfants à apprendre la musique. La liste des artistes présents pour reprendre des classiques de Bowie est impressionnante : est attendu Michael Stipe donc, mais aussi Pixies, Blondie, Mumford & Sons, Amanda Palmer, Anna Calvi ou encore The Roots. Difficile d’imaginer un concert aussi culte que celui donné en l’honneur de Freddie Mercury en 1992 à Wembley – où David Bowie était d’ailleurs présent -, mais sait-on jamais. 

Que les habituels râleurs se calment : non, il ne s’agit pas de « récupération honteuse de la mort d’un génie…etc ». Le concert était en effet prévu de longue date, bien avant le décès de David Bowie – même si, à l’origine, il ne devait pas être retransmis en streaming. 

Visited 53 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply