Artwork

MOMEM : la musique électronique au cœur d’un musée unique à Francfort

Un nou­veau musée dédié 100% à la musique élec­tron­ique ver­ra le jour en octo­bre prochain à Franc­fort en Alle­magne. Le Muse­um Of Mod­ern Elec­tron­ic Music (MOMEM) sera le pre­mier lieu au monde qui ren­dra hom­mage à l’his­toire de la musique élec­tron­ique et étudiera son avenir.

On ne dit pas non à la créa­tion d’un nou­v­el espace entière­ment con­sacré à la musique élec­tron­ique. Le pro­jet du MOMEM est com­plète­ment fou et unique. L’im­mer­sion au sein des pièces pro­posées par le musée sera des plus totales. Des jeux de lumière et de la musique habiteront les espaces afin d’être par­faite­ment imprégné de la cul­ture élec­tron­ique. Au pro­gramme : une façade de qual­ité qui met en avant le graphisme des ondes sonores, des zones inter­ac­tives vous per­me­t­tant de manip­uler ces fameuses ondes sonores sur des écrans, des expo­si­tions, des con­certs en direct d’artistes locaux et inter­na­tionaux dif­fusés sur la façade du musée, des salles rem­plies d’in­stal­la­tions artis­tiques et graphiques, de livres, d’in­stru­ments de musiques, de platines, de boîtes à rythmes, d’on­des sonores à 360°… Et ce n’est pas tout, vous pour­rez aus­si, à l’aide d’un QR code, écouter l’his­toire d’une ou d’un DJ que vous voulez connaître.

Ce pro­jet, c’est le DJ et pro­duc­teur alle­mand Alex Azary qui l’a imag­iné en suiv­ant l’idée ini­tiale de son ami, parte­naire et fon­da­teur du Tech­n­o­club à Franc­fort, Andreas Toma­l­la alias Tal­la 2XLC. Alors, rendez-vous en octo­bre prochain pour un long voy­age sen­soriel, visuel et futur­iste à tra­vers la musique électronique.

 

À lire également
Après Paris et Londres, l’expo “Electro” de la Philharmonie arrive en Allemagne

 

MOMEM

Art­work

MOMEM

Art­work

(Vis­ité 736 fois)