Skip to main content
7 septembre 2016

Nicolas Jaar diffuse six heures de musique non-stop

par rédaction Tsugi

On vous présentait la semaine dernière le nouveau projet de Nicolas Jaar, la mystérieuse webradio The NetworkEn arrivant sur le site, on nous demande de taper un nombre entre 0 et 333. En s’éxecutant, on découvre que chacun d’entre eux correspond à une station de radio. A chaque nombre (multiple de trois, précisons le) sa radio et son lot de musiques pour certains, de bruits d’ondes pour d’autres. Aujourd’hui, Nicolas Jaar prend les manettes de la radio NTS pour diffuser The Network (oui, comme sa webradio).

Pendant douze heures (deux fois six heures), le producteur présente dix-neuf épisodes sonores, à la durée et à l’intitulé différents. We Weren’t Made For These Times, Playing With You, Eternal Inflation… En lisant le programme, tous ces noms semblent familiers et ce sont les visuels qui accompagnent chacun d’entre eux qui nous éclairent. Il s’agit en fait d’une écoute alternée de dix-neuf stations du Network de Jaar, finement sélectionnées pour que l’on puisse trouver nos favorites dans les centaines de fréquences émettant sur son site. Entamé il y a une heure, le show diffuse des mini-mixes des chaines suivantes -dans leur ordre de passage (codes à rentrer sur ce site pour découvrir la station correspondante) : 33, 222, 186, 99, 324, 15, 9, 108, 261, 198, 132, 174, 78, 195, 225, 69, 234. Il y a de tout, des musiques instrumentales à expérimentales en passant par le jazz et bien sûr de l’électronique recherchée. Voilà de quoi nous occuper un moment, d’autant qu’il y a encore plus d’heures d’écoute sur chaque chaine. Ca s’écoute ici. 

Par curiosité, on a tenté le 333, dernière suggestion de nombres sur le site : Intitulée Sirens, on se doute que cette fréquence cache des indices sur un potentiel nouvel album de Nicolas Jaar (voir l’artwork récemment publié par l’artiste juste en dessous).

 

Visited 3 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply