Skip to main content
© Mahdi Aridj
14 avril 2023

Nouveaux noms et un « playground » électronique à la prog de We Love Green

par Corentin Fraisse

Nouvelle fournée ! La douzième édition de We Love Green s’annonçait déjà bien fournie, elle vient de s’étoffer. Mieux encore, on connaît désormais les noms de ceux qui viendront animer le nouvel espace Playground, entre fête et skate. 

La plaine de la Belle Étoile, au cœur du bois de Vincennes, va de nouveau être secouée. Aux cotés de The Blaze, Orelsan, Phoenix, Pomme, Honey Dijon, PLK, Darkside, 070 Shake ou encore Caroline Polachek, de nouveaux noms viennent de s’ajouter. Allez, on détaille ça avec vous, suivez le guide !

Jolie nouvelle vague de noms pour le festival qui donne le coup d’envoi de l’été parisien : on pourra admirer Sabrina Bellaouel entre soul, RnB et électronique -et qui nous avait offert un mix à l’occasion du 8 mars- ; les rythmes chaloupés et la fougue dévastatrice de Jyoty (qu’elle a notamment prouvé chez Boiler Room et HÖR) ; la minimal house ensoleillée de Baccus ; Mehdi Maizi et sa Mouse Party, qui avaient fait le bonheur de pas mal de festivals en 2022 ; le rap tout en élégance de Varnish La Piscine et l’inoxydable Disiz… Mais aussi Moodoïd, Adriatique, Jeshi, Lorenzo ou encore Anais B !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WE LOVE GREEN Festival (@welovegreen)

 

Nouveauté cette année, le playground, un espace qui mélange sport et musique au sein même du festival. Histoire de fêter l’arrivée du skate, du break et du BMX aux Jeux olympiques de 2024. Au cœur de cet espace, retrouvez une piste de danse et de flat mais surtout un skate park XXL, avec des rampes imaginées par ICON et Darwin Éco-Système, deux acteurs majeurs de cette discipline en France. Retrouvez les crews les plus chauds de Paris, et des pro européens pour vous accompagner dans la réalisation de vos meilleurs tricks. Le playground, c’est aussi la nouvelle 6ème scène musicale du festival. Cette scène en mode « Block Party » à 360° souhaite mettre en lumière tous les artistes et réparer le manque d’inclusivité encore présent dans la musique live. Nul doute que Pedro Winter amènera une flopée d’artistes d’Ed Banger, à l’occasion des 20 ans du label dont : Feadz en b2b avec Uffie et Mad Rey en b2b avec Jwles. Mais vous aurez aussi l’opportunité de voir le set de Andy 4000 ; le RnB aux ambiances pop de Haich Ber Na ou encore le b2b de Greg & Tatyana Jane. 

 

À lire aussi sur tsugi.fr :: Prenez “Juste un moment” pour écouter l’EP de Jwles, Mad Rey et V900

 

Visited 67 times, 1 visit(s) today