© Mahdi Aridj

Nouveaux noms et un “playground” électronique à la prog de We Love Green

Nou­velle fournée ! La douz­ième édi­tion de We Love Green s’an­nonçait déjà bien fournie, elle vient de s’étof­fer. Mieux encore, on con­naît désor­mais les noms de ceux qui vien­dront ani­mer le nou­v­el espace Play­ground, entre fête et skate. 

La plaine de la Belle Étoile, au cœur du bois de Vin­cennes, va de nou­veau être sec­ouée. Aux cotés de The Blaze, Orel­san, Phoenix, Pomme, Hon­ey Dijon, PLK, Dark­side, 070 Shake ou encore Car­o­line Polachek, de nou­veaux noms vien­nent de s’a­jouter. Allez, on détaille ça avec vous, suiv­ez le guide !

Jolie nou­velle vague de noms pour le fes­ti­val qui donne le coup d’en­voi de l’été parisien : on pour­ra admir­er Sab­ri­na Bel­laouel entre soul, RnB et élec­tron­ique ‑et qui nous avait offert un mix à l’oc­ca­sion du 8 mars- ; les rythmes chaloupés et la fougue dévas­ta­trice de Jyoty (qu’elle a notam­ment prou­vé chez Boil­er Room et HÖR) ; la min­i­mal house ensoleil­lée de Bac­cus ; Meh­di Maizi et sa Mouse Par­ty, qui avaient fait le bon­heur de pas mal de fes­ti­vals en 2022 ; le rap tout en élé­gance de Var­nish La Piscine et l’i­noxyd­able Dis­iz… Mais aus­si Moodoïd, Adri­a­tique, Jeshi, Loren­zo ou encore Anais B !

 

Nou­veauté cette année, le play­ground, un espace qui mélange sport et musique au sein même du fes­ti­val. His­toire de fêter l’ar­rivée du skate, du break et du BMX aux Jeux olympiques de 2024. Au cœur de cet espace, retrou­vez une piste de danse et de flat mais surtout un skate park XXL, avec des ram­pes imag­inées par ICON et Dar­win Éco-Système, deux acteurs majeurs de cette dis­ci­pline en France. Retrou­vez les crews les plus chauds de Paris, et des pro européens pour vous accom­pa­g­n­er dans la réal­i­sa­tion de vos meilleurs tricks. Le play­ground, c’est aus­si la nou­velle 6ème scène musi­cale du fes­ti­val. Cette scène en mode “Block Par­ty” à 360° souhaite met­tre en lumière tous les artistes et répar­er le manque d’inclusivité encore présent dans la musique live. Nul doute que Pedro Win­ter amèn­era une flopée d’artistes d’Ed Banger, à l’oc­ca­sion des 20 ans du label dont : Feadz en b2b avec Uffie et Mad Rey en b2b avec Jwles. Mais vous aurez aus­si l’opportunité de voir le set de Andy 4000 ; le RnB aux ambiances pop de Haich Ber Na ou encore le b2b de Greg & Tatyana Jane. 

 

À lire aussi sur tsugi.fr :: Prenez “Juste un moment” pour écouter l’EP de Jwles, Mad Rey et V900

 

(Vis­ité 422 fois)