© Brice Robert

Nuits Sonores on connaît (presque) tout le programme

Du 25 au 29 mai prochain, le fes­ti­val Nuits Sonores investit de nou­veau les lieux emblé­ma­tiques lyon­nais, de nuit… comme de jour. Pour son retour à un for­mat avec moins de restric­tions san­i­taires, le fes­ti­val a mis les petits plats dans les grands pro­posant une fois de plus une pro­gram­ma­tion XXL

La crise san­i­taire n’a pas épargné les fes­ti­vals ces deux dernières années, alors, il est l’heure de se faire plaisir et d’en prof­iter pour dévelop­per des pro­jets neufs. Le fes­ti­val Nuits Sonores ren­force ain­si sa pro­gram­ma­tion diurne pour sa prochaine édi­tion 2022. L’u­sine Fagor-Brandt accueillera les “Days”, des con­certs de jour répar­tis sur trois scènes aux iden­tités dis­tinctes, de 16 heures à minu­it. La pre­mière est dédiée aux lives, la sec­onde aux per­for­mances hybrides et immer­sives, avec des pro­jec­tions vidéos à 360° et la dernière s’établit en extérieur pour créer une piste de danse urbaine. Puisqu’au jour suc­cède la nuit, du mer­cre­di au same­di, Nuits Sonores se pro­longera jusqu’à 5 heures dans le quarti­er de Ger­land, au Sucre et à la Sucrière. Pour l’oc­ca­sion qua­tre artistes, Lala &ce, DJ Har­vey, Hele­na Hauff et Hon­ey Dijon ont été invités à par­ticiper à l’élab­o­ra­tion de la programmation.

 

À lire également
On était à Nuits sonores et on a testé le Brain Performance Mix

 

Spé­cial­iste des pro­gram­ma­tions splen­dides, Nuits Sonores accueillera sur scène entre le 25 et le 29 mai prochain notam­ment Kit­tin & The Hack­er, Kink b2b Bawrut, Lous and the Yakuza, Kid­dy Smile, La Fève, VTSS, Moritz Von Oswald, DJ Stingray 313 b2b Mar­cel Dettmann, Oklou, Mall Grab… Bref, que de beaux noms et autant de raisons de cra­quer pour un week-end pro­longé à Lyon au printemps.

La nou­veauté de cette prochaine édi­tion 2022 se tien­dra en par­al­lèle des Per­for­mances Avec la par­tic­i­pa­tion d’Eu­ro­pean Lab fes­ti­val se tien­dront les NS Lab. À la fois forum et espace de débats autour de larges thèmes allant de la musique et l’émergence artis­tique à la citoyen­neté européenne en pas­sant par l’é­colo­gie ou encore l’in­clu­sion, les NS Lab se dérouleront dans les lieux de vie le HEAT, H7 et Hôtel71. Tant qu’à faire, des artistes se join­dront aus­si aux débats pour dis­cuter de ce qu’est et ce que pour­rait être la scène élec­tron­ique et musi­cale de demain. Vaste pro­gramme, on a hâte.

Pour par­ticiper à l’évène­ment, c’est par ici.

 

 

(Vis­ité 1 178 fois)