Skip to main content
© Brice Robert
17 février 2022

Nuits Sonores on connaît (presque) tout le programme

par Guillaume Monnier

Du 25 au 29 mai prochain, le festival Nuits Sonores investit de nouveau les lieux emblématiques lyonnais, de nuit… comme de jour. Pour son retour à un format avec moins de restrictions sanitaires, le festival a mis les petits plats dans les grands proposant une fois de plus une programmation XXL. 

La crise sanitaire n’a pas épargné les festivals ces deux dernières années, alors, il est l’heure de se faire plaisir et d’en profiter pour développer des projets neufs. Le festival Nuits Sonores renforce ainsi sa programmation diurne pour sa prochaine édition 2022. L’usine Fagor-Brandt accueillera les “Days”, des concerts de jour répartis sur trois scènes aux identités distinctes, de 16 heures à minuit. La première est dédiée aux lives, la seconde aux performances hybrides et immersives, avec des projections vidéos à 360° et la dernière s’établit en extérieur pour créer une piste de danse urbaine. Puisqu’au jour succède la nuit, du mercredi au samedi, Nuits Sonores se prolongera jusqu’à 5 heures dans le quartier de Gerland, au Sucre et à la Sucrière. Pour l’occasion quatre artistes, Lala &ce, DJ Harvey, Helena Hauff et Honey Dijon ont été invités à participer à l’élaboration de la programmation.

 

À lire également
On était à Nuits sonores et on a testé le Brain Performance Mix

 

Spécialiste des programmations splendides, Nuits Sonores accueillera sur scène entre le 25 et le 29 mai prochain notamment Kittin & The Hacker, Kink b2b Bawrut, Lous and the Yakuza, Kiddy Smile, La Fève, VTSS, Moritz Von Oswald, DJ Stingray 313 b2b Marcel Dettmann, Oklou, Mall Grab… Bref, que de beaux noms et autant de raisons de craquer pour un week-end prolongé à Lyon au printemps.

La nouveauté de cette prochaine édition 2022 se tiendra en parallèle des Performances Avec la participation d’European Lab festival se tiendront les NS Lab. À la fois forum et espace de débats autour de larges thèmes allant de la musique et l’émergence artistique à la citoyenneté européenne en passant par l’écologie ou encore l’inclusion, les NS Lab se dérouleront dans les lieux de vie le HEAT, H7 et Hôtel71. Tant qu’à faire, des artistes se joindront aussi aux débats pour discuter de ce qu’est et ce que pourrait être la scène électronique et musicale de demain. Vaste programme, on a hâte.

Pour participer à l’évènement, c’est par ici.

 

 

Visited 33 times, 1 visit(s) today