Skip to main content
© Karen Paulina Biswell
3 avril 2020

Pépé Bradock va sortir un nouvel album sous le génial alias Brigitte Barbu

par Arthus Vaillant

L’artiste de house français Julien Auger (aka Pépé Bradock) sort ce vendredi « Sainte Amante », un nouveau single qu’il a composé sous un tout nouvel alias, Brigitte Barbu. Il s’agit du premier titre d’un premier album d’ambient pour Barbu, Muzak Pour Ascenseurs en Panne, qui sortira le 12 juin prochain sur Circus Company.

Pépé Bradock, c’est indéniablement l’un des plus beaux tracks de deep house de la création, « Deep Burnt« . Mais aussi en 1998, le Français réalisait son premier album Synthèse. 21 ans après, en 2019, Julien Auger (son vrai nom) publiait enfin son successeur avec What A Mess !, sur le label Atavisme. Aujourd’hui, la légende de la house remet ça sous un pseudo différent. Brigitte Barbu,  nouvel alter ego du déjà étrange et fascinant personnage parisien, sort ce vendredi le single « Sainte Amante ». En parallèle, l’artiste ici féminine a annoncé qu’il s’agissait du premier titre de son nouvel album à venir sous ce nom, Muzak Pour Ascenceurs en Panne, prévu pour le 12 juin 2020.

Contrairement au projet précédent, celui-ci comportera bien une tracklist. L’album de 11 titres a été enregistré et mixé en une semaine au Saint Amand, Room with a view (tiens, tiens), un studio qui se trouve au neuvième étage d’une tour dans le 15e arrondissement de Paris.

Artwork de Muzak Pour Ascenseurs en Panne de Brigitte Barbu / ©David Nicolas pour Meat Dept

À en croire le communiqué de presse, cet album à la dimension introspective est « à la croisée de l’electronica et post-hippie des années 70 ». On y lit aussi ces mots de l’artiste : « Je souhaitais composer un album d’abstract hip-hop éthéré, avec des guitares qui lavent le cerveau et des machines et des ordinateurs qui se répondent ». L’artiste a également crée ses propres règles pour composer : « Chaque track est basé sur l’association entre un titre choisi pour ses consonances, un accord ouvert, un tempo aléatoire et des fréquences choisies pour leurs effets supposés – réels ou imaginés – sur le corps et l’esprit. Par exemple -> Taro Patch -> baleine -> 93,75 BPM ou Dobro -> ours -> 118,125 BPM ». Rassurons-nous, Pépé est visiblement toujours en forme.

Tracklist
01. Dae-Boj DeMoya
02. Trou Vert 1
03. Beau Zoo
04. Trou vert 2
05. Sainte Amante
06. Trou vert 3
07. Couvre chef en peau de taupe
08. Trou vert 4
09. Ray Z
10. Trou vert 5
11. Mistori

Visited 68 times, 1 visit(s) today