©BORDEL Records L.A

🔊 Pour les 10 ans de son album iconique, Scratch Massive le fait remixer par la crème de l’électro

Pour fĂŞter les dix ans d’ex­is­tence de Nuit de RĂŞve, Scratch Mas­sive sor­ti­ra le 26 novem­bre prochain une Ă©di­tion entière­ment remixĂ©e de cet album devenu clas­sique, dont deux pre­miers extraits sont dĂ©jĂ  disponibles. 

DĂ©jĂ  dix ans que l’al­bum Nuit de RĂŞve, du duo Scratch Mas­sive com­posĂ© de Maud Gef­fray et SĂ©bastien Chenut est sor­ti. Pour fĂŞter digne­ment cet anniver­saire, le groupe a con­viĂ© les meilleurs DJs français et inter­na­tionaux pour une rĂ©Ă©di­tion entière­ment remixĂ©e. For­mĂ© en 1999, qua­tre ans après la ren­con­tre un peu improb­a­ble des deux artistes dans un club Ă  La Baule, Scratch Mas­sive s’est forgĂ© une place Ă  part entière dans le paysage des musiques Ă©lec­tron­iques. Le fil con­duc­teur de ces 21 annĂ©es Ă©coulĂ©es : des titres alter­nants entre tech­no et new wave.

 

Ă€ lire Ă©galement
Scratch Massive : 20 ans et toujours “inséparables”

 

Sor­ti en 2011, Nuit de Rêve avait mar­qué un tour­nant dans la car­rière du groupe. Un album sub­limé par les apports vocaux de Jim­my Somerville, moitié de Bron­s­ki Beat, Daniel August ou encore Koud­lam. Pour cette édi­tion anniver­saire, on retrou­ve l’Alle­mand Thomas Schu­mach­er qui s’empare de l’hyp­no­tique “Nuit de mes rêves”, Doeld avec un remix du titre “Clos­er” fea­tur­ing Chloé, ou encore Âme, MRD, Man­fredas, Thomas Schu­mach­er, The Pop­ulists (alias Yan Wag­n­er), Bézi­er, Peter Dal­las et Newem (qui n’est autre que… Sébastien Chenut !), qui vient con­clure ce trib­ute album avec une ver­sion expéri­men­tale de “Secrets”, s’oc­cu­pant en même temps de nous rap­pel­er à quel point Nuit de Rêve a été novateur.

(Vis­itĂ© 1 676 fois)