
Energie brute, de la techno au post-punk en pensant par la poésie : Kerala Dust continue de nous charmer, de concerts en albums, tous plus immersifs les uns que les autres. Le quatuor sera au Trianon le 12 septembre ! On y sera, et on vous explique pourquoi vous y serez aussi.
« Kerala » c’est bien sûr une région du sud de l’Inde qui signifierait, si on en croit l’étymologie, « la terre des noix de coco ». Donc la traduction de ‘Kerala Dust’ serait ‘la poussière de la terre des noix de coco’ ? Il faudra leur demander. Car Kerala Dust c’est aussi et surtout un quatuor de rock, qui navigue quelque part entre krautrock, psyché, blues et musiques électroniques ! Avec par-dessus tout, ce quelque chose de lyrique.

Bientôt dix ans que la formation roule sa bosse rock, depuis sa formation à Londres en 2016. Edmund au chant et aux machines, Lawrence à la guitare, Timothy aux claviers et Pascal à la batterie.
Après deux albums terriblement efficaces en 2020 puis 2023, Kerala Dust sillonne les salles de concert du globe avec sa ‘techno krautrock after hours’ qui déchaine les publics présents. Leur succès est d’ailleurs porté par leur reprise du « The Chain » de Fleetwood Mac, qui figure dans la saison 5 de The Handmaid’s Tale.
Alors au Trianon, les quatre Britanniques dans le vent devraient brûler les planches. Toujours à la croisée des genres, ils communient avec un public toujours à fond, ce qui rend leurs lives définitivement vivants, et souvent inoubliables.
D’autant plus que d’ici là, le nouvel album intitulé An Echo Of Love sera sorti et dispo ! Il s’annonce plus immersif, profond et inspiré que jamais. Au fil des mois Kerala Dust dissémine les singles, comme ‘The Orb, TX’ ou le track ‘Bell’ où s’entrecroisent blues, psyché et techno. Sortez vos agendas, le nouveau disque débarquera le 22 août !
La billetterie pour Kerala Dust au Trianon le 12 septembre, c’est par ici
