Skip to main content
19 juillet 2022

Premiere : Dillon au carwash avant de tout flamber dans le clip de « Cry Bebe »

par Corentin Fraisse

Quelques jours après avoir sorti « Cry Bebe », deuxième single de son futur album 6abotage qui sortira en octobre, Dillon est déjà de retour avec son clip. Et c’est chez nous avant tout le monde, en exclu pour Tsugi ! 

« Cry Bebe » est certainement la chanson la plus pop de Dillon, pleine de chaleur et de légèreté. La Brésilienne chante d’une voix douce peu habituelle, et ce n’est clairement pas pour nous déplaire.
Coté vidéo donc, puisque c’est ce qui nous intéresse dans cette exclu : pour deuxième extrait de ce futur album 6abotage, dont la sortie est prévue pour octobre prochain, on retrouve la même BMW bleue qui l’avait lâchée dans le précédent clip « <3core » -avant d’être abandonnée pas loin d’un réacteur nucléaire. C’est sur un parking qu’on retrouve Dillon encagoulée, s’approchant de la fameuse BMW pour un carwash minutieux à l’éponge et au pistolet à eau haute pression, façon Kärcher et Éléphant Bleu. Puis on la voit entièrement recouvrir la voiture d’essence. On peut aisément imaginer que la BM ne fera pas de vieux os… Attention, ça va flamber Il y a quelque chose de curieusement poétique, à regarder ce mélange d’eau et d’essence couler de la voiture pendant que Dillon chante « What goes up must come down, for every high a comedown« . Dillon semble investie d’une mission, qui se dévoilera de single en single, de clip en clip.
Dillon décrit elle-même l’esprit du clip, et de l’ensemble des clips qui illustreront l’album : « Valentin Hansen -qui a réalisé tous les clips pour 6abotage- et moi on a créé une narration visuelle qui va plus loin que l’artwork de l’album. C’était aussi un moyen de détourner l’imagerie classique des femmes au carwash qui lavent des voitures… On a préféré laisser la voiture pleurer. »
Visited 28 times, 2 visit(s) today