Ré-Union Sonore : Beirut Electro Parade s’invite au Hasard Ludique le 26 janvier

Ré-Union Sonore c’est le nou­veau rendez-vous créé par l’équipe de Beirut Elec­tro Parade ! Le fes­ti­val nomade qui promeut les scènes alter­na­tives du Monde Arabe est à l’o­rig­ine de ce pro­jet qui se tient entre Paris et Bey­routh. Après la pre­mière organ­isée le 12 jan­vi­er au Liban, un nou­v­el épisode se tien­dra au Hasard Ludique le ven­dre­di 26 jan­vi­er de 20 heures à 2 heures.

Faire le choix de se ren­dre à cette ré-union, c’est faire le choix de la décou­verte. En effet, le lieu comme ce pro­jet, a pour but de “met­tre en avant cette esthé­tique musi­cale hybride venant du monde entier, nous souhaitons défendre cette musique expéri­men­tale ” explique Vin­cent Mer­let, co-fondateur du Hasard Ludique. Le crew de Beirut Elec­tro Parade per­met à des artistes venant du “Mid­dle East” de venir présen­ter leur tra­vail en Europe et plus spé­ciale­ment à Paris. Après plusieurs dates à la Bellevil­loise, le col­lec­tif investit les locaux de l’an­ci­enne gare de Saint-Ouen dev­enue un lieu cul­turel “spon­tané”. Cette série d’événe­ments entre la France et le Liban per­met une ren­con­tre entre les cul­tures et la créa­tion d’un espace d’ex­pres­sion pour les sub­cul­tures ori­en­tales, celles-ci étant incar­nées par les artistes programmés.

Ce ven­dre­di, la scène under­ground du Moyen-Orient sera à l’hon­neur avec la présence de Camille JN, qui vien­dra partager un mélange des gen­res si cher à Bey­routh, suivi de l’élec­tro expéri­men­tal de Jad Atoui en live. Hadi Zei­dan, mem­bre du Beirut Elec­tro Parade, sera égale­ment de la par­tie pour un set aux influ­ences élec­tron­iques et arabes. Sans oubli­er, ڭليثرGlit­ter٥٥ en DJ-set qui pro­posera des instants alliant musiques tra­di­tion­nelles du monde arabe et techno.

Ce rendez-vous pour­rait bien devenir réguli­er au Hasard Ludique.

Vous pou­vez réserv­er vos places juste ici.

Pour plus d’in­fos, rendez-vous sur l’événe­ment Facebook. 

(Vis­ité 529 fois)