Skip to main content
24 janvier 2017

Satori livre ses meilleures adresses pour un voyage à Amsterdam

par Mathilde LESAINT

Satori est un artiste néerlandais aux origines serbe et sud-africaine, des racines que l’on retrouve énormément dans ses productions, on pense à « Ikyadrak » ou encore au morceau « The Greatest Against The World » pour ne citer qu’eux. Il a sorti le 20 janvier un nouvel Ep annonçant la publication prochaine d’un second album sur le superbe label de Damian Lazarus Crosstown Rebels (Minilogue, Jamie Jones, Maceo Plex, Fur Coat…). Le quatre-titres comprend « Imani’s Dress » dans sa version originale ainsi que deux remixes de Ewan Pearson et un autre de Matthew Dear.

Satori est aussi un grand fan de la très belle capitale des Pays-Bas, la paisible et pleine de vie Amsterdam. C’est une ville qu’il connaît par coeur et dont il a souhaité nous donner quelques adresses bien gardées.

« Même si j’habite à Nimègue à une heure d’Amsterdam, j’ai un amour profond pour cette ville. Comparé à d’autres capitales, c’est un endroit plus petit et plus cosy. La liberté de pouvoir marcher partout est quelque chose de vraiment spécial. La culture y a une place vraiment importante , il y a une grosse scène underground, beaucoup de bars originaux et de pop up store intéressants. Il y a aussi le côté plus classique de la ville et ses nombreux musées où l’on ressent son côté historique.

Si vous allez à Amsterdam, je conseille :

1) Hartje Oost, de loin le meilleur endroit pour un café et un déjeuner de la ville
2) Ashes to Snow, un coiffeur mais pas seulement. On y joue du piano et des designers locaux y exposent leurs oeuvres faisant de ce lieu une expérience originale.
3) Tropen Museum, un musée sur toutes les cultures du monde avec une approche aussi bien sur la musique, l’art et l’histoire.
4) The Dutch Hatters, des magiciens créant des chapeaux complètement fous. Leur showroom est à Amsterdam. Je suis fier d’être leur ambassadeur, ils pensent tous les chapeaux que je porte.
5) Rijksmuseum, probablement le plus gros musée de la ville, plein d’oeuvres de peintres néerlandais classiques »

Pour se procurer se maxi rendez-vous juste ici ! 

Visited 21 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply