Satori livre ses meilleures adresses pour un voyage à Amsterdam

Satori est un artiste néer­landais aux orig­ines serbe et sud-africaine, des racines que l’on retrou­ve énor­mé­ment dans ses pro­duc­tions, on pense à “Ikyadrak” ou encore au morceau “The Great­est Against The World” pour ne citer qu’eux. Il a sor­ti le 20 jan­vi­er un nou­v­el Ep annonçant la pub­li­ca­tion prochaine d’un sec­ond album sur le superbe label de Dami­an Lazarus Crosstown Rebels (Mini­logue, Jamie Jones, Maceo Plex, Fur Coat…). Le quatre-titres com­prend “Imani’s Dress” dans sa ver­sion orig­i­nale ain­si que deux remix­es de Ewan Pear­son et un autre de Matthew Dear.

Satori est aus­si un grand fan de la très belle cap­i­tale des Pays-Bas, la pais­i­ble et pleine de vie Ams­ter­dam. C’est une ville qu’il con­naît par coeur et dont il a souhaité nous don­ner quelques adress­es bien gardées.

Même si j’habite à Nimègue à une heure d’Am­s­ter­dam, j’ai un amour pro­fond pour cette ville. Com­paré à d’autres cap­i­tales, c’est un endroit plus petit et plus cosy. La lib­erté de pou­voir marcher partout est quelque chose de vrai­ment spé­cial. La cul­ture y a une place vrai­ment impor­tante , il y a une grosse scène under­ground, beau­coup de bars orig­in­aux et de pop up store intéres­sants. Il y a aus­si le côté plus clas­sique de la ville et ses nom­breux musées où l’on ressent son côté his­torique.

Si vous allez à Ams­ter­dam, je con­seille :

1) Hart­je Oost, de loin le meilleur endroit pour un café et un déje­uner de la ville
2) Ash­es to Snow, un coif­feur mais pas seule­ment. On y joue du piano et des design­ers locaux y exposent leurs oeu­vres faisant de ce lieu une expéri­ence orig­i­nale.
3) Tropen Muse­um, un musée sur toutes les cul­tures du monde avec une approche aus­si bien sur la musique, l’art et l’his­toire.
4) The Dutch Hat­ters, des magi­ciens créant des cha­peaux com­plète­ment fous. Leur show­room est à Ams­ter­dam. Je suis fier d’être leur ambas­sadeur, ils pensent tous les cha­peaux que je porte.
5) Rijksmu­se­um, prob­a­ble­ment le plus gros musée de la ville, plein d’oeu­vres de pein­tres néer­landais clas­siques”

Pour se pro­cur­er se maxi rendez-vous juste ici ! 

(Vis­ité 169 fois)