Ci-dessus, Simon Carpentier à gauche, Victor Solf à droite, Crédits : Raphaël Frydman

Simon Carpentier du groupe Her est décédé

Le 10 juil­let dernier, peu de temps avant le début de leur tournée “Her Live Tape #2”, Simon Car­pen­tier, moitié du fameux duo Her, expli­quait sa lutte con­tre le can­cer à ses fans sur sa page Face­book. “Je me bats con­tre un can­cer depuis quelques années main­tenant. Ma famille, mes amis, la musique et en par­ti­c­uli­er les con­certs me don­nent beau­coup de force pour sup­port­er les traite­ments et pass­er de bons moments. Je dois cepen­dant renon­cer à cer­taines choses à cause de la mal­adie, des douleurs, et des effets sec­ondaires. C’est pourquoi je ne suis pas présent sur cer­taines vidéos, et je ne serai pas présent sur tous les con­certs à venir.

Dimanche soir, Vic­tor Solf, autre moitié du groupe, nous annonçait tris­te­ment le décès de son ami des suites de la mal­adie, “C’est avec le cœur lourd que nous vous écrivons ce post. Simon nous a quit­té dimanche soir après des années de bataille con­tre le can­cer. Il s’est bat­tu comme un lion jusqu’au bout et tous les témoignages qu’il a reçu, l’amour et le sou­tien que vous lui avez com­mu­niqué sur scène et dans la vie lui ont don­né la force de tenir. Les con­certs étaient sa force vitale et lui ont per­mis de con­tin­uer à se bat­tre tout ce temps. Mer­ci à vous. ” écrit Vic­tor Solf sur la page Face­book du groupe.

Vic­tor et Simon se sont ren­con­trés à Rennes, au lycée Emile Zola, et com­posent leurs pre­miers morceaux à l’âge de seize ans.  Ils fondent le groupe élec­tro pop The Popopopops en 2007 et sont repérés d’en­trée par Jean-Louis Brossard, le pro­gram­ma­teur des Trans Musi­cales de Rennes, qui les fera jouer lors de l’édi­tion de 2008. Ils for­ment ensuite Her dès 2015 et leurs pre­miers sin­gles “Quite Like” et “Five Min­utes” font l’u­na­nim­ité dès leur sor­tie, per­me­t­tant au duo de devenir l’un des groupes phares du renou­veau de la soul française. Actuelle­ment en pleine tournée à l’oc­ca­sion de la sor­tie en avril dernier de leur deux­ième album sobre­ment inti­t­ulé Her Tape #2, Vic­tor Solf et ses musi­ciens con­tin­ueront l’aven­ture en hom­mage à leur ami. “Ensem­ble, nous nous sommes fait une promesse. La promesse de con­tin­uer coûte que coûte cette mag­nifique aven­ture. C’est aujour­d’hui son héritage que je porte en moi et c’est ma volon­té ain­si que celle de toute l’équipe de Her de con­tin­uer à emmen­er notre musique le plus loin pos­si­ble. Nous con­tin­uerons les con­certs et serons donc sur scène à Rock en Seine le 26 août. Nous ter­minerons égale­ment notre pre­mier album, pour lui, pour nous et pour vous.

(Vis­ité 3 546 fois)