Skip to main content
7 avril 2020

Toute la scène rave française se mobilise autour d’une compilation caritative

par Arthus Vaillant

Durant le confinement, les initiatives pour aider le personnel soignant se multiplient. Y compris de la part de la scène rave française qui propose la compilation Tek + Kare avec des tracks d’artistes du milieu, dont les bénéfices sont reversés à Médecins sans frontières.

Pour aider le personnel soignant et aller plus loin que les applaudissements de 20h, plusieurs artistes issus de la scène rave se sont regroupés, en totale indépendance, pour créer une compilation de 59 titres. Les bénéfices des ventes seront reversés à Médecins sans frontières. « Nous croyons qu’il y a une partie de la scène rave, warehouse, des plus jeunes aux plus vieux, qui voudrait filer un petit coup de main, à leur manière, au personnel soignant », confirme le producteur Antoine Husson alias Electric Rescue, à l’origine de l’initiative avec Gabos de Rudmo Squad System.

Ainsi l’objectif du projet est « d’envoyer du gros kick, donner un peu de son temps et ramener quelques fonds pour notre service de santé ».  Au total, le format complet de la compilation contient pas moins de 59 titres. Pour l’organisation, « nous avons proposé à pas mal d’artistes issus de la scène rave française à contribuer d’un track au projet TEK + KARE, pour réaliser une compilation de musique électronique qui vient du cœur », explique Antoine. Résultat : 59 artistes réunis en 59 heures. « Nous n’avons jamais eu à les convaincre mais seulement à leur expliquer le projet et ils ont tous répondu oui immédiatement », assure-t-il. De plus, la grande majorité de ces morceaux ont été composés exclusivement pour ce projet.

Par rapport au futur de la scène rave française, Antoine se veut rassurant : « À l’heure actuelle, la pérennité de la scène rave n’est pas vraiment ce qui nous inquiète, l’urgence est ailleurs. Mais quoi qu’il arrive, la scène a toujours été inventive et créative, et quand je vois la réponse de la rave nation française que nous avons reçue pour ce projet commun, et la vitesse à laquelle tout cela s’est fait, je pense que la réadaptation à notre nouveau monde se fera d’une manière ou d’une autre. Il faut rester positif, constructif, inventif, créatif, et se serrer les coudes. L’union fait la force. »

Le projet est donc disponible en quatre packs sur Bandcamp, une plateforme qui permet de reverser l’argent sans intermédiaire à Médecins sans frontières. « Le public peut acheter cette compilation pour un minimum de 15€, mais chacun peut la payer le prix qu’il veut, ou alors acheter morceaux par morceaux à raison d’un euro par track », précise Antoine. Avant de conclure : « Participez, faites un don, luttons contre le COVID-19 and « tek kare » of you ! »

Visited 8 times, 1 visit(s) today