Tsugi Daily : J Cole bat le record de Taylor Swift sur Spotify, des manifestations contre le tourisme à Ibiza…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

J Cole bat le record de Taylor Swift sur Spotify

C’est ce qu’on appelle un retour fra­cas­sant. Le 20 avril, jour de la sor­tie de son dernier album KOD, le rappeur améri­cain a bat­tu le record du morceau de plus  sur la plate­forme de stream­ing musi­cal Spo­ti­fy. En seule­ment 24 heures titre éponyme a cumulé 4 233 070 d’é­coutes aux Etats-Unis. Il fait tomber Tay­lor Swift et ses 3,8 mil­lions d’é­coute pour son titre “Look What You Made Me Do” le jour de sa sor­tie. Mais rien ne sem­ble pou­voir dépass­er Drake, l’artiste cana­di­en détient tou­jours le record d’é­coute avec “Gods Plan” et ses 4 326 679 écoutes en 24 heures.

A Ibiza, les riverains manifestent contre les touristes

Ce wee-9kend, plus de 500 per­son­nes se sont réu­nies pour dénon­cer les rav­ages du tourisme de masse à Ibiza. Cette man­i­fes­ta­tion a été organ­isée par le groupe Proul!. Il dénonce notam­ment la pol­lu­tion sonore, la pri­vati­sa­tion des plages ou encore les prix exor­bi­tants dus aux activ­ités touris­tiques. De quoi amen­er un change­ment de men­tal­ités sur l’île ? Depuis le mois dernier, la ville de San Anto­nio oblige déjà les clubs et les bars du quarti­er de West End à fer­mer à trois heures.

Les cloches d’une église hollandaise jouent les tubes d’Avicii

Depuis quelques jours, les hom­mages se mul­ti­plient pour le DJ sué­dois. A Utrecht en Hol­lande, une église a souhaité hon­or­er sa mémoire à sa façon…en rejouant avec des cloches les morceaux du réper­toire d’Avicii : “Wake Me Up”, “With­out You” et “Hey Broth­er” au pro­gramme. Voici le résul­tat :

 

 

 

(Vis­ité 285 fois)