Skip to main content
18 avril 2019

Tsugi Daily : James Blake reprend « Atmosphere », le titre culte de Joy Division

par Lolita Mang

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

James Blake reprend Joy Division pour un titre tout en douceur

Les tubes cultes des années 80 font souvent l’objet de reprises diverses et variées. Parfois, ça nous enchante. Parfois, on aurait préféré être sourd. Concernant Joy Division, il s’agit de maîtriser la langueur de ses morceaux phares, ainsi que la voix gutturale de Ian Curtis. Le britannique James Blake semblait tout désigné. C’est durant sa tournée au Royaume-Uni qu’il s’est amusé à chantonner « Don’t walk away in silence« . Un internaute a filmé un extrait d’une petite minute, à peine assez pour nous convaincre.

Le making of du clip « We’ve Got To Try » des Chemical Brothers est aussi barré que la vidéo originale

Un groupe qui a du chien. On vous avait parlé du clip loufoque de « We’ve Got To Try » dans lequel le jack russel le plus ambitieux de l’univers partait à la conquête de l’espace. Dans le making of, on retrouve ce même jack russel, Shadow, nous expliquant comment il a appris à conduire une voiture de formule 1, piloter un vaisseau spatial et enfin, coloniser une planète (on avait dit loufoque, il faut suivre). C’est ensuite au réalisateur Ninian Doff d’expliquer, avec un peu plus de sérieux, les secrets du tournage. Pour en savoir plus sur le dernier album, retrouvez notre interview des Chemical Brothers.

Un clip méconnu de « Rubber Hand » de David Bowie

Accrochez-vous. On connaissait la passion de David Bowie pour les déguisements. Dans ce clip de « Rubber Band » qui vient de réapparaître sur Internet, le chanteur reprend en 1969 un morceau sorti en 1966, dont les paroles s’installent dans les années 1910. On y retrouve donc l’interprète de Ziggy Stardust bien avant qu’il n’ait découvert le fard à paupières ou les paillettes. Dans ce clip, c’est plutôt costume à rayures roses et fausse moustache : « In 1910 I was so handsome and so strong / My moustache was stiffly waxed and one foot long« . Un look qui vous rappellera peut-être votre arrière-arrière-grand-père.

Visited 128 times, 1 visit(s) today