Tsugi Daily : Jeff Mills dévoile le double EP de son projet électro‐jazz Spiral Deluxe…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Spiral Deluxe, le projet électro‐jazz de Jeff Mills, sort un premier double EP

En 2014, Jeff Mills a con­vo­qué Yumiko Ohno, Ger­ald Mitchell et Ken­ji “Jino” Hino pour créer le super‐groupe Spi­ral Deluxe. Les qua­tre musi­ciens se sont enfin réu­nis pen­dant deux jours au Stu­dio Fer­ber à Paris pour enreg­istr­er un pre­mier dou­ble EP Voodoo Mag­ic. La plu­part des morceaux n’ont néces­sité qu’une prise dans le but de “cap­tur­er l’instant”, en faisant l’une des car­ac­téris­tiques uniques du groupe. Mal­heureuse­ment, aucun lien n’est disponible en stream­ing. Pour écouter tout ça, il fau­dra y laiss­er la carte bleue : Voodoo Mag­ic n’est disponible qu’en vinyle pour 30$ sur le site du label améri­cain.

Jazzy Bazz sort son deuxième album Nuit

La ren­trée est défini­tive­ment lancée pour les parisiens. En même temps que The Blaze, le rappeur Jazzy Bazz a partagé son deux­ième album Nuit. A l’image des pre­miers sin­gles “El Pres­i­dente” et “Leti­cia”, l’album est un voy­age noc­turne, poé­tique et intense. On retien­dra notam­ment “Stalk­er”, en col­lab­o­ra­tion avec Nek­feu et la géniale Bon­nie Banane. A écouter sans mod­éra­tion !

La revanche des femmes dans le clip “Saajan Ki Motor‐Cycle” de Péroké

Femmes 1 — 0 hommes. Le con­texte du clip “Saa­jan Ki Motor‐Cycle” de Péroké est dif­fi­cile à com­pren­dre : cinq femmes en com­bi­nai­son rouge — des pris­on­nières ? — tra­vail­lent à coup de pioches, brou­ettes et pelles pen­dant que deux hommes les nar­guent, tran­quille­ment assis sous un para­sol. Vis­i­ble­ment très stu­pide, le pre­mier tombe dans un piège des plus prévis­i­bles et les deux ter­mi­nent dans une boîte. Comme le “Part One” indique une suite, on a hâte de voir la fin de leur aven­ture…

Kanye West directeur créatif des Pornhub Awards

Une annonce pas si sur­prenante. Alors qu’il avait annon­cé être habitué de Porn­hub chez Jim­my Kim­mel — qui lui avait valu un abon­nement pre­mi­um à vie de la part du site -, Kanye West était directeur créatif des Porn­hub Awards jeu­di soir. Le rappeur a prof­ité de la céré­monie pour inter­préter “I Love It”, un nou­veau morceau en col­lab­o­ra­tion avec Lil Pump. Joli coup de com’.

(Vis­ité 486 fois)