Skip to main content
7 septembre 2018

Tsugi Daily : Jeff Mills dévoile le double EP de son projet électro-jazz Spiral Deluxe…

par Simon Brazeilles

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Spiral Deluxe, le projet électro-jazz de Jeff Mills, sort un premier double EP

En 2014, Jeff Mills a convoqué Yumiko Ohno, Gerald Mitchell et Kenji “Jino” Hino pour créer le super-groupe Spiral Deluxe. Les quatre musiciens se sont enfin réunis pendant deux jours au Studio Ferber à Paris pour enregistrer un premier double EP Voodoo Magic. La plupart des morceaux n’ont nécessité qu’une prise dans le but de « capturer l’instant », en faisant l’une des caractéristiques uniques du groupe. Malheureusement, aucun lien n’est disponible en streaming. Pour écouter tout ça, il faudra y laisser la carte bleue : Voodoo Magic n’est disponible qu’en vinyle pour 30$ sur le site du label américain.

Jazzy Bazz sort son deuxième album Nuit

La rentrée est définitivement lancée pour les parisiens. En même temps que The Blaze, le rappeur Jazzy Bazz a partagé son deuxième album Nuit. A l’image des premiers singles « El Presidente » et « Leticia », l’album est un voyage nocturne, poétique et intense. On retiendra notamment « Stalker », en collaboration avec Nekfeu et la géniale Bonnie Banane. A écouter sans modération !

La revanche des femmes dans le clip « Saajan Ki Motor-Cycle » de Péroké

Femmes 1 – 0 hommes. Le contexte du clip « Saajan Ki Motor-Cycle » de Péroké est difficile à comprendre : cinq femmes en combinaison rouge – des prisonnières ? – travaillent à coup de pioches, brouettes et pelles pendant que deux hommes les narguent, tranquillement assis sous un parasol. Visiblement très stupide, le premier tombe dans un piège des plus prévisibles et les deux terminent dans une boîte. Comme le « Part One » indique une suite, on a hâte de voir la fin de leur aventure…

Kanye West directeur créatif des Pornhub Awards

Une annonce pas si surprenante. Alors qu’il avait annoncé être habitué de Pornhub chez Jimmy Kimmel – qui lui avait valu un abonnement premium à vie de la part du site -, Kanye West était directeur créatif des Pornhub Awards jeudi soir. Le rappeur a profité de la cérémonie pour interpréter « I Love It », un nouveau morceau en collaboration avec Lil Pump. Joli coup de com’.

Visited 19 times, 1 visit(s) today