© Niels Freidel

Tsugi Daily : l’ADE garde Konstantin dans sa programmation, Moby remixé par Nicole Moudaber…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans modération !

L’Amsterdam Dance Event garde Konstantin dans sa prog’ mais promet une conférence sur le sexisme

La semaine dernière, une péti­tion émergeait sur la toile deman­dant le retrait de Kon­stan­tin de la pro­gram­ma­tion de l’Ams­ter­dam Dance Event à cause de ses pro­pos sex­istes. Le fes­ti­val néer­landais n’a pas tardé à don­ner sa réponse : “Nous avons évidem­ment vu la péti­tion, nous sommes d’accord que c’est un sujet impor­tant. Nous deman­derons prob­a­ble­ment à Kon­stan­tin de par­ticiper à une con­férence et de débat­tre sur le sujet.” Les équipes de l’ADE ont égale­ment affir­mé tra­vailler avec shesaid.so, réseau de femmes issues de l’industrie de la musique. Un argu­ment pour­tant réfuté par la prési­dente du site Andreea Mag­dali­na. L’annonce de la con­férence a fait réa­gir les réseaux soci­aux, comme la DJ Luz qui a twit­té “C’est l’idée la plus ridicule, folle et stu­pide que j’ai pu lire depuis longtemps.”

Deux remixes de Moby sur le nouvel EP de Nicole Moudaber

La patronne de Mood Records s’est attaquée à deux titres issus Every­thing Was Beau­ti­ful, And Noth­ing Hurt, dernier album de Moby, pour con­stru­ire son nou­v­el EP inti­t­ulé Adop­tion. On y décou­vre des nou­veaux arrange­ments de “Mere Anar­chy” et, inévitable­ment, du titre-phare “Like A Moth­er­less Child”. Pour l’in­stant, seule la ver­sion vinyle est sor­tie : son pen­dant dig­i­tal sera disponible le 21 sep­tem­bre sur Beat­port, le 5 octo­bre sur les autres plate­formes… Jetez tout de même une oreille à un pre­mier aperçu.

Kery James et Kalash Criminel ont les Etats-Unis en joue dans le clip de “PDM

PDM”, les ini­tiales de “Pays De Merde” : comme une réponse directe à Don­ald Trump qui, en jan­vi­er dernier, avait qual­i­fié de “shit­hole coun­tries” plusieurs pays dont Haïti et le Sal­vador. Sur un beat ‑comme souvent- bien énervé qui rap­pelle étrange­ment “This Is Amer­i­ca” de Child­ish Gam­bi­no, les deux rappeurs s’en pren­nent directe­ment au 45e prési­dent des Etats-Unis, en abor­dant notam­ment l’his­toire du pays : mas­sacre des Indi­ens, bombe nucléaire, vio­lences poli­cières, guerre du Viet­nam, Klu Klux Klan… Le rêve améri­cain, c’est ter­miné. Plus qu’un brûlot anti­améri­cain, ce titre est aus­si une mise en garde côté français : “Adama Tra­oré, Zyed et Bouna: jusqu’où va-t-on suiv­re les Améri­cains ?”. Le nou­v­el album de Kery James sor­ti­ra le 9 novem­bre prochain.

Réédition vinyle pour Nick Cave et Warren Ellis

En 2005 sor­tait The Propo­si­tion, un nou­veau west­ern entière­ment écrit par Nick Cave et se déroulant dans l’arrière-pays aus­tralien du XIXe siè­cle. Cave et son acolyte War­ren Ellis s’of­frent une réédi­tion en vinyle de cette BO culte. Plus qu’un accom­pa­g­ne­ment, elle est un élé­ment cen­tral du film, rajoutant à une ambiance pesante des com­po­si­tions déli­cieuse­ment atmo­sphériques… Patience, ça sort le 2 novem­bre prochain.

(Vis­ité 277 fois)