Skip to main content
© Niels Freidel
10 septembre 2018

Tsugi Daily : l’ADE garde Konstantin dans sa programmation, Moby remixé par Nicole Moudaber…

par Corentin Fraisse

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

L’Amsterdam Dance Event garde Konstantin dans sa prog’ mais promet une conférence sur le sexisme

La semaine dernière, une pétition émergeait sur la toile demandant le retrait de Konstantin de la programmation de l’Amsterdam Dance Event à cause de ses propos sexistes. Le festival néerlandais n’a pas tardé à donner sa réponse : « Nous avons évidemment vu la pétition, nous sommes d’accord que c’est un sujet important. Nous demanderons probablement à Konstantin de participer à une conférence et de débattre sur le sujet. » Les équipes de l’ADE ont également affirmé travailler avec shesaid.so, réseau de femmes issues de l’industrie de la musique. Un argument pourtant réfuté par la présidente du site Andreea Magdalina. L’annonce de la conférence a fait réagir les réseaux sociaux, comme la DJ Luz qui a twitté « C’est l’idée la plus ridicule, folle et stupide que j’ai pu lire depuis longtemps. »

Deux remixes de Moby sur le nouvel EP de Nicole Moudaber

La patronne de Mood Records s’est attaquée à deux titres issus Everything Was Beautiful, And Nothing Hurt, dernier album de Moby, pour construire son nouvel EP intitulé Adoption. On y découvre des nouveaux arrangements de « Mere Anarchy » et, inévitablement, du titre-phare « Like A Motherless Child« . Pour l’instant, seule la version vinyle est sortie : son pendant digital sera disponible le 21 septembre sur Beatport, le 5 octobre sur les autres plateformes… Jetez tout de même une oreille à un premier aperçu.

Kery James et Kalash Criminel ont les Etats-Unis en joue dans le clip de « PDM »

« PDM », les initiales de « Pays De Merde » : comme une réponse directe à Donald Trump qui, en janvier dernier, avait qualifié de « shithole countries » plusieurs pays dont Haïti et le Salvador. Sur un beat -comme souvent- bien énervé qui rappelle étrangement « This Is America » de Childish Gambino, les deux rappeurs s’en prennent directement au 45e président des Etats-Unis, en abordant notamment l’histoire du pays : massacre des Indiens, bombe nucléaire, violences policières, guerre du Vietnam, Klu Klux Klan… Le rêve américain, c’est terminé. Plus qu’un brûlot antiaméricain, ce titre est aussi une mise en garde côté français : « Adama Traoré, Zyed et Bouna: jusqu’où va-t-on suivre les Américains ?« . Le nouvel album de Kery James sortira le 9 novembre prochain.

Réédition vinyle pour Nick Cave et Warren Ellis

En 2005 sortait The Proposition, un nouveau western entièrement écrit par Nick Cave et se déroulant dans l’arrière-pays australien du XIXe siècle. Cave et son acolyte Warren Ellis s’offrent une réédition en vinyle de cette BO culte. Plus qu’un accompagnement, elle est un élément central du film, rajoutant à une ambiance pesante des compositions délicieusement atmosphériques… Patience, ça sort le 2 novembre prochain.

Visited 6 times, 1 visit(s) today