Tsugi Daily : le Tiny Desk Concert de Mac Miller, Auntie Flo annonce un nouvel album…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Un live tout en classe pour Mac Miller chez NPR

Quelques jours à peine après la sor­tie de son cinquième album stu­dio, le rappeur de Pitts­burgh y va de son Tiny Desk Con­cert. Accom­pa­g­né de Thun­der­cat, son col­lab­o­ra­teur de tou­jours, et de musi­ciens ultra-classes, Mac Miller joue trois titres extraits de son nou­v­el album Swim­ming : ‘’Small Worlds’’, ‘’What’s the Use?’’ et ‘’2009’’. Les arrange­ments, entre la ron­deur de la basse, la douceur du piano et la volup­té des cordes, don­nent une réso­nance nou­velle aux textes et hon­nête­ment, on tombe (trop?) vite sous le charme.

Un troisième album d’Auntie Flo à l’automne

Et de trois ! Aun­tie Flo, de son vrai nom Bri­an d’Souza, a annon­cé la sor­tie d’un nou­v­el album nom­mé Radio High­life pour le 12 octo­bre prochain. Comme dans ses précé­dents travaux, il se promet d’être multi-culturel en util­isant des “ses­sions stu­dio de Cuba au Cap, de Bali à Kam­pala et des voix de Russie, d’Istanbul, du Séné­gal et du Royaume-Uni”. Dans “Cape Town Jam”, un pre­mier extrait sub­til et col­oré, le DJ et pro­duc­teur rend hom­mage à la ville sud-africaine de la meilleure des manières.

Un nouvel extrait de l’album de Slaves

A une semaine de sa sor­tie, le groupe de punk Slaves dévoile un nou­v­el extrait de son troisième album Acts Of Fear And Love, écrit pen­dant sa tournée avec Kasabi­an. Si “Pho­to Oppor­tu­ni­ty” com­mence très calme­ment, le final explosif nous rap­pelle ce qui nous avait tant plu sur les deux pre­miers albums. Ver­dict le 17 août. Pour accom­pa­g­n­er tout ça, une bonne nou­velle : Slaves a annon­cé un con­cert au Tra­ben­do à Paris le 29 octo­bre et un à Stere­olux à Nantes le lende­main.

(Vis­ité 129 fois)