Tsugi Daily : nouveau titre de The Cinematic Orchestra …

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

A Promise” : le nouveau titre de The Cinematic Orchestra avec Heidi  Vogel

Tic‐toc. Dans un peu plus d’un mois, The Cin­e­mat­ic Orches­tra sign­era enfin son grand retour, 12 ans après la sor­tie de son dernier album. To Believe sor­ti­ra le 15 mars via Nin­ja Tune, et un pre­mier titre, avec Roots Manu­va, avait déjà été dévoilé mi‐janvier. Le groupe bri­tan­nique récidive aujourd’hui avec “A Promise”, un nou­veau morceau avec Hei­di Vogel en fea­tur­ing. La chanteuse lon­doni­enne vient rajouter sa voix à une instru­men­tale épique de trip‐hop. Tout aus­si intense que “A Caged Bird/Imitations Of Life”, ce nou­v­el extrait con­tin­ue à faire mon­ter l’attente entourant le disque du retour.

Twisted‐Electron annonce le hapiNES L, nouveau synthé inspiré par Nintendo

Enfants, beau­coup geekaient sur des con­soles Nin­ten­do. En vieil­lis­sant, cette appé­tence pour la tech­nolo­gie ne dis­paraît pas for­cé­ment, et plusieurs se tour­nent assez naturelle­ment vers les syn­thé­tiseurs. Avec le hap­iNES L, l’entreprise Twisted‐Electron a peut‐être trou­vé une solu­tion pour con­cili­er ses deux péri­odes de la vie. La nou­velle machine com­prend un séquenceur sem­blable à celui du mythique Roland 303, et con­tient 59 sons de per­cus­sions syn­thétisées ain­si que trois oscil­la­teurs qui per­me­t­tront de repro­duire les bruits de la fameuse con­sole. Et pour aller au bout de la ren­con­tre entre jeux‐vidéos et musiques élec­tron­iques, pourquoi pas enreg­istr­er ses pro­duc­tions sur une car­touche SEGA.

Mercutio”, premier clip du jeune rappeur SEAN

A 20 ans, SEAN en est déjà à sa deux­ième vie. Après avoir été man­nequin, le jeune Parisien se lance désor­mais dans le rap. Il dévoile aujourd’hui un pre­mier clip, en accom­pa­g­ne­ment d’un morceau de rap très con­tem­po­rain. Instru­men­tale trap, auto‐tune, mal‐être et mélan­col­ie : pour ce début, le jeune artiste se fie à une recette qui fait ses preuves depuis quelques années. L’entame de ce qui pour­rait devenir une car­rière musi­cale, alors qu’un EP inau­gur­al est prévu au 1er mars.

(Vis­ité 255 fois)