Skip to main content
13 février 2019

Tsugi Daily : nouveau titre de The Cinematic Orchestra …

par Victor Goury-Laffont

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

« A Promise » : le nouveau titre de The Cinematic Orchestra avec Heidi  Vogel

Tic-toc. Dans un peu plus d’un mois, The Cinematic Orchestra signera enfin son grand retour, 12 ans après la sortie de son dernier album. To Believe sortira le 15 mars via Ninja Tune, et un premier titre, avec Roots Manuva, avait déjà été dévoilé mi-janvier. Le groupe britannique récidive aujourd’hui avec « A Promise », un nouveau morceau avec Heidi Vogel en featuring. La chanteuse londonienne vient rajouter sa voix à une instrumentale épique de trip-hop. Tout aussi intense que « A Caged Bird/Imitations Of Life », ce nouvel extrait continue à faire monter l’attente entourant le disque du retour.

Twisted-Electron annonce le hapiNES L, nouveau synthé inspiré par Nintendo

Enfants, beaucoup geekaient sur des consoles Nintendo. En vieillissant, cette appétence pour la technologie ne disparaît pas forcément, et plusieurs se tournent assez naturellement vers les synthétiseurs. Avec le hapiNES L, l’entreprise Twisted-Electron a peut-être trouvé une solution pour concilier ses deux périodes de la vie. La nouvelle machine comprend un séquenceur semblable à celui du mythique Roland 303, et contient 59 sons de percussions synthétisées ainsi que trois oscillateurs qui permettront de reproduire les bruits de la fameuse console. Et pour aller au bout de la rencontre entre jeux-vidéos et musiques électroniques, pourquoi pas enregistrer ses productions sur une cartouche SEGA.

« Mercutio », premier clip du jeune rappeur SEAN

A 20 ans, SEAN en est déjà à sa deuxième vie. Après avoir été mannequin, le jeune Parisien se lance désormais dans le rap. Il dévoile aujourd’hui un premier clip, en accompagnement d’un morceau de rap très contemporain. Instrumentale trap, auto-tune, mal-être et mélancolie : pour ce début, le jeune artiste se fie à une recette qui fait ses preuves depuis quelques années. L’entame de ce qui pourrait devenir une carrière musicale, alors qu’un EP inaugural est prévu au 1er mars.

Visited 10 times, 1 visit(s) today