Skip to main content
3 juillet 2019

Tsugi Daily : Vanessa Wagner joue du piano dans l’aéroport d’Orly…

par Lolita Mang

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Découvrez « The Heart Asks Pleasure », la rencontre entre la pianiste Vanessa Wagner et le chorégraphe Yoann Bourgeois

Orly n’est pas qu’une arène pour rappeurs quadragénaires qui veulent faire la bagarre. Le 4 juin dernier, l’aéroport accueillait une création exceptionnelle : la rencontre entre la pianiste Vanessa Wagner et le circassien Yoann Bourgeois. De formation classique, toujours dans la recherche de mariages des genres et de pluridisciplinarité, la musicienne a installé son piano au milieu du tout nouveau bâtiment de jonction de Paris-Orly pour y interpréter un extrait de son dernier album Inland, le titre « The Heart Asks Pleasure First » du compositeur Michael Nyman. La Blogothèque en dévoile aujourd’hui la vidéo, animée par la chorégraphie de Yoann Bourgeois et ses deux danseurs costumés en culbuto. En résulte un très beau plan-séquence et une petite douceur auditive. Loin du stress des contrôles et des check-in.

Hans Zimmer va composer le son des voitures électriques BMW

« Vroum Vroum » est devenu ringard. La modernité, c’est le son du silence ; celui des voitures électriques. Chez BMW, l’architecte de cette nouvelle identité sonore a été choisi, et c’est un grand monsieur. Le compositeur Hans Zimmer sera en effet chargé de composer le son émis par les futurs véhicules électriques de la célèbre écurie allemande. C’est au créateur des bandes originales de certains des plus gros blockbusters américains (Gladiator, Pirates des Caraïbes, Inception, Interstellar ou encore Blade Runner 2049) qu’incombera la grande mission de concevoir les sonorités du futur de l’automobile. Sollicité par la marque bavaroise, Hans Zimmer s’est déjà allié à Renzo Vitale, ingénieur et sound designer pour BMW. Le site Siècle Digital explique : « BMW travaille depuis 2009 sur des sons générés artificiellement pour les véhicules dépourvus de moteurs à combustion. Des sons avant tout utilisés, en option, pour avertir les piétons qu’une voiture électrique est dans le secteur… et éviter d’éventuels accidents, tout particulièrement en ville. » On attend d’entendre le son de klaxon made by Hans Zimmer.

Esther explore le corps humain dans le clip de « Are Tears Good For My Skin »

Des yeux, des lèvres, des mains. Le dernier clip d’Esther est une succession de gros plans permettant de découvrir le corps humain au plus près. La vidéo vient illustrer « Are Tears Good For My Skin », extrait de son premier EP Movement For The Death of The Kitten sorti en mai dernier — et oui, on est fan du titre. Un premier disque sombre, industriel et terriblement dansant. La musique d’Esther semble toujours à la limite de sombrer dans la violence pure, de quoi nous rappeler quelques morceaux de La Fraîcheur… Réalisé par Alosthead, le clip retranscrit cette énergie à la perfection : « Il raconte une histoire d’amour sans espoir à l’échelle macroscopique, où les corps se confondent jusqu’à l’oppression, jusqu’à la fusion, jusqu’à la violence qui suggère mais ne dit rien de sa destination. » Avec une dose de mystère en plus, Esther semble avoir tout compris à la recette du succès. 

Visited 48 times, 1 visit(s) today