Tsugi Daily : Yelle dévoile le clip de “OMG!!!”, condensé de soleil, paillettes et rongeurs…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Yelle partage le solaire “OMG!!!”

Le soleil apparut” : si ça fait plusieurs semaines qu’il nous donne chaud, le soleil vient d’ar­riv­er chez Yelle apparem­ment. Qua­trième d’une série régulière de sin­gles, “OMG!!!” fait suite à “Ici & Main­tenant (Here & Now)”, “Inter­pas­sion” et “Romeo”. En cette fin d’été (oui, déjà !), les Bre­tons nous délivrent une pop-électro solaire et tou­jours aus­si décalée. Nue et cou­verte de pail­lettes dans le clip, la chanteuse Julie s’a­muse à des choré­gra­phies sac­cadées — imi­ta­tions de frappes de ten­nis com­pris­es — pen­dant qu’un rongeur fait sa vie avec des objets minia­tures. Les deux bat­teurs appa­rais­sent égale­ment dans des con­di­tions absur­des. Bref, du Yelle tout craché. Le groupe est à retrou­ver à Rock En Seine ven­dre­di soir. Promis, ça vaut le coup. Plus que PNL, pro­gram­mé en même temps !

Disclosure remet le couvert avec “Where Angels Fear To Tread”

Alors qu’il vient de partager l’har­monique “Moon­light”, Dis­clo­sure est déjà de retour — bien grand mot pour une absence de quelques heures — avec “Where Angels Fear To Tread”. Util­isant de nou­veau le sam­ple d’un groupe a capel­la, le duo anglais a tweeté : “Récem­ment, nous avons été com­plète­ment obsédés par les groupes de jazz a capel­la alors nous avons décidé de sam­pler quelques uns des maîtres orig­in­aux : The Four Fresh­men”, plus spé­ci­fique­ment le titre “Fools Rush In (Where Angels Fear to Tread)”. À l’im­age de la pochette, le titre est tout le con­traire du précé­dent extrait : jazzy, groovy et bien plus chaud. Il ne reste plus qu’à atten­dre l’al­bum… ou un nou­veau titre dans quelques heures ?

Achetez vos vinyles directement sur l’appli Discogs

Ama­zon Style. Ca y est, c’est fait : l’application iOS lancée en 2015 fran­chit le pas de la vente directe. Discogs, c’est un cat­a­logue mon­u­men­tal qui tend à devenir le plus gros au monde, avec plus de 9 mil­lions de sor­ties. Il est main­tenant dis­po à la com­mande en ligne, en quelques coups de pouce. Et Discogs a déjà annon­cé un futur parte­nar­i­at avec Vinyl­Hub, qui don­nera accès à des cartes des dis­quaires les plus proches, d’explorer des cat­a­logues de dis­quaires du monde entier et de pos­er des ques­tions telles que “Y a‑t’il plus de dis­quaires à Lon­dres ou à Paris?” ou même “com­bi­en de dis­quaires à Dunkerque ?” … La vente de vinyle du futur.

Alicia Keys reprend Aretha Franklin

En pleine émis­sion spé­ciale Nic­ki Minaj sur Beats 1, la rappeuse a invité Ali­cia Keys à l’an­tenne pour ren­dre hom­mage à Aretha Franklin, décédée la semaine dernière. La chanteuse a décidé d’in­ter­préter “(You Make Me Feel Like) A Nat­ur­al Woman” — “une de [ses] chan­sons préférées” — dans une ver­sion épurée piano-voix. La per­for­mance aurait pu rester mémorable si le piano n’avait pas autant recou­vert la voix d’Ali­cia Keys…

(Vis­ité 1 295 fois)