©Kevin Millet

Tsugi et Pedro Winter s’affrontent dans un blindtest sur 30 ans de musique électronique

Pedro Win­ter et le directeur de Tsu­gi Alex­is Bernier seront en Insta­gram Live demain pour dis­cuter du livre pro­duit par l’équipe de Tsu­gi Elec­tro­ra­ma et de 30 ans de musique élec­tron­ique française.

Elec­tro­ra­ma, notre (grand et beau) livre qui retrace 30 ans de musique élec­tron­ique française, est disponible depuis le 4 novem­bre dernier. Sous le sapin pour un proche ou bien pour soi-même, il est tou­jours pos­si­ble de se le pro­cur­er en bou­tique et en ligne. À cette occa­sion, on vous donne rendez-vous le 16 décem­bre à 17h avec Alex­is Bernier – co-auteur du livre et directeur de Tsu­gi – et Pedro Win­ter, DJ et fon­da­teur du mythique label Ed Banger, sur les comptes Insta­gram de la Fnac et de Ed Banger pour une dis­cus­sion et un blind­test en livestream autour du sujet qui nous intéresse : 30 ans de musique élec­tron­ique française.

FNAC electrorama

En 250 pages bour­rées d’images mag­nifiques signées par les meilleurs pho­tographes du genre (Pierre-Emmanuel Ras­toin, Philippe Lévy, Agnès Dahan, Jacob Khrist, Olivi­er Degorce…), on retrou­ve dans cette antholo­gie les meilleurs inter­views et por­traits pub­liés depuis la nais­sance du mag­a­zine Tsu­gi, mais aus­si de nom­breux arti­cles inédits qui racon­tent l’histoire de la dernière des grandes révo­lu­tions musicales.

 

À lire également
Quand Pedro Winter ouvre son vestiaires, c’est la club culture des 90’s qu’il exhibe

 

Elec­tro­ra­ma évoque aus­si bien l’époque héroïque des pre­mières raves que l’effervescence politico-musicale actuelle des col­lec­tifs queer qui ressus­ci­tent l’underground. Tout y est racon­té : la french touch, la Tech­no Parade, l’histoire des clubs emblé­ma­tiques, les fes­ti­vals les plus impor­tants, les free par­ties clan­des­tines… Il y a tout et beau­coup plus encore dans ce livre. À la fin de l’ouvrage, une « time­line » très détail­lée revient, année après année, sur tous les événe­ments qui ont écrit l’histoire de cette musique en France : les sor­ties d’albums, les ouver­tures de clubs, les nais­sances de fes­ti­vals, les expo­si­tions, les films, mais aus­si mal­heureuse­ment les inter­dic­tions de soirées qui ont ryth­mé les années 90 à l’époque où cette musique était diabolisée.

Le livre Elec­tro­ra­ma est tou­jours disponible sur le site de la Fnac

electrorama

(Vis­ité 1 189 fois)