Skip to main content
©Kevin Millet
15 décembre 2020

Tsugi et Pedro Winter s’affrontent dans un blindtest sur 30 ans de musique électronique

par Céleste Ramis

Pedro Winter et le directeur de Tsugi Alexis Bernier seront en Instagram Live demain pour discuter du livre produit par l’équipe de Tsugi Electrorama et de 30 ans de musique électronique française.

Electrorama, notre (grand et beau) livre qui retrace 30 ans de musique électronique française, est disponible depuis le 4 novembre dernier. Sous le sapin pour un proche ou bien pour soi-même, il est toujours possible de se le procurer en boutique et en ligne. À cette occasion, on vous donne rendez-vous le 16 décembre à 17h avec Alexis Bernier – co-auteur du livre et directeur de Tsugi – et Pedro Winter, DJ et fondateur du mythique label Ed Banger, sur les comptes Instagram de la Fnac et de Ed Banger pour une discussion et un blindtest en livestream autour du sujet qui nous intéresse : 30 ans de musique électronique française.

FNAC electrorama

En 250 pages bourrées d’images magnifiques signées par les meilleurs photographes du genre (Pierre-Emmanuel Rastoin, Philippe Lévy, Agnès Dahan, Jacob Khrist, Olivier Degorce…), on retrouve dans cette anthologie les meilleurs interviews et portraits publiés depuis la naissance du magazine Tsugi, mais aussi de nombreux articles inédits qui racontent l’histoire de la dernière des grandes révolutions musicales.

 

À lire également
Quand Pedro Winter ouvre son vestiaires, c’est la club culture des 90’s qu’il exhibe

 

Electrorama évoque aussi bien l’époque héroïque des premières raves que l’effervescence politico-musicale actuelle des collectifs queer qui ressuscitent l’underground. Tout y est raconté : la french touch, la Techno Parade, l’histoire des clubs emblématiques, les festivals les plus importants, les free parties clandestines… Il y a tout et beaucoup plus encore dans ce livre. À la fin de l’ouvrage, une « timeline » très détaillée revient, année après année, sur tous les événements qui ont écrit l’histoire de cette musique en France : les sorties d’albums, les ouvertures de clubs, les naissances de festivals, les expositions, les films, mais aussi malheureusement les interdictions de soirées qui ont rythmé les années 90 à l’époque où cette musique était diabolisée.

Le livre Electrorama est toujours disponible sur le site de la Fnac

electrorama

Visited 9 times, 1 visit(s) today