Skip to main content
28 décembre 2017

Un festival dans un bunker allemand : ça va cogner dur au Her Damit

par Corentin Kieffer

Techno ? Bunker ? On les voit vos petites oreilles qui s’agitent en lisant ces mots. Voici de quoi il retourne : le festival allemand Her Damit prend place depuis quelques années dans des lieux abandonnés. Les deux premières éditions se firent sur l’île de Rügen à Prora, au pied d’une immense barre d’immeuble de vacances datant de la Seconde Guerre Mondiale, s’étendant sur 4,5 kilomètres de long. Mais un projet immobilier a obligé les organisateurs à se délocaliser dans l’enceinte d’un ancien bunker à 50 kilomètres de Berlin.

Mais ce déménagement n’a rien changé au bon esprit rave de ce festival : une jauge de 2500 personnes, autorisation d’amener son alcool sur le site, possibilité de venir avec ses enfants, respect du terrain… Quant à la programmation, elle fait la part belle à la techno forcement, mais pas en invitant les plus grosses têtes d’affiches du moment. Certes on y retrouvera Bambounou, Bleak, I Hate Models ou encore Shifted. Si d’autres noms sont encore à annoncer, dans la veine musicale de Berghain et du Panorama Bar selon les programmateurs, la suite de l’affiche est pour l’instant composée de jeunes producteurs et résidents de clubs berlinois : Roi Perez, Regen, Helge Misof, Freddy K, Michael Nadjé…

 

L’édition 2018 du Her Damit aura lieu du 8 au 10 juin. Les informations complémentaires et les billets sont disponibles sur le site du festival.

 

Visited 9 times, 1 visit(s) today