Skip to main content
27 février 2025

Une nuit avec… Mad Rey

par Benoît Carretier

Aussi discret dans la vie qu’il est remuant et joyeux dans ses tracks house tout en rondeur, Mad Rey ne vit la nuit que pour réussir le set parfait. Alors qu’il publie son premier album Please Don’t Wait, le producteur francilien s’est souvenu d’une nuit pour le moins particulière. Et si Mad Rey est concis, c’est pour se concentrer sur l’essentiel.   

 

Article issu du Tsugi Mag n°176 : ‘Berlin, grandeur et décadence d’une capitale techno’, dispo partout

 

« En 2021, j’étais l’heureux propriétaire d’une Kangoo blanche de chez Renault. Un jour, je décide de la bichonner en y installant un caisson de basse, que je pose à la hâte sous le siège voyageur, avec les câbles qui restent bien visibles… Les deux semaines suivantes, je fais résonner du son, mes beats et tout ce que j’aime, alors que la voiture n’est même pas insonorisée.

Marcellus Pittman et Mad Rey

Un samedi soir de juillet 2022, alors que j’étais DJ résident au Rex Club, nous avions invité avec l’équipe la légende de Detroit Marcellus Pittman – il est à mon avis l’un des meilleurs DJ du monde – ainsi que la boss Tatyana Jane. La soirée s’annonçait très chaude et ça n’a pas manqué. Le club a été compact toute la nuit, les sets intemporels et la musique de grande qualité. La soirée a été un franc succès.

J’avais décidé plus tôt dans la journée de venir au Rex Club en voiture (il devait y avoir une mission dans Paris qui le nécessitait, mais je ne me souviens pas de laquelle). Je crois que je voulais surtout écouter du Zapp & Roger à pleine balle sur les Grands Boulevards pour m’ambiancer avant la soirée. À 7 h 30, je sors du club, vidé mais plein de vie, complètement subjugué par la nuit qui vient de s’écouler. Je me dirige vers le parking de la rue du Faubourg Poissonnière, au septième sous-sol.

J’ai l’impression que ce périple dure une heure, car je cherche la voiture (en réalité, il ne s’écoule qu’une bonne vingtaine de minutes). Au moment de retrouver la Kangoo, je découvre à ma plus grande surprise que le caisson de basse a été volé, avec le reste des affaires présentes. Je cherche comment… La porte avait été mal fermée. À la fois horrifié et désolé, je suis rentré à Montreuil en écoutant Zapp & Roger sur mon iPhone. »

 

À lire sur Tsugi.fr : La Gaîté Lyrique appelle à l’aide, la direction menace de quitter les lieux

 

Visited 293 times, 1 visit(s) today