Skip to main content
©Xiaofu Wang
27 janvier 2021

✅ Artiste Tsugi à suivre : Logic1000, ou tout ce qui nous rappelle les clubs

par Carla Thorel

La jeune DJ et productrice australienne basée à Berlin, Logic1000, vient de sortir You’ve Got The Whole Night to Go, un nouvel EP fracassant et très attendu qui la fait immédiatement rentrer dans le club très fermé des « artistes Tsugi à suivre ». Pourquoi ? Parce qu’on sent que le meilleur reste à venir. 2020 bis commence plutôt bien finalement.

La nostalgie du club a encore frappé. La jeune australienne Samantha Poutler alias Logic1000 en est l’incarnation parfaite avec la sortie de son nouvel EP You’ve Got the Whole Night to Go. Les plus trainspotters se souviennent certainement du premier EP de la productrice aujourd’hui basée à Berlin qui avait enflammé les sets de Four Tet ou encore Caribou en 2019, avant de venir nous titiller les oreilles en club. Ceux-ci ne sont toujours pas revenus, mais Logic1000 qui vient de signer chez Because Music n’a, quant à elle, pas dit son dernier mot.

Entre house minimaliste et groove à la vibe 2000, Logic1000 dit de son style qu’il est « très inspiré par le Royaume-Uni et de la dubstep ». Jeux de constructions, lenteur et rapidité, mélancolie puis euphorie… On s’y croirait. Essayez donc de fermer les yeux en ayant bien réglé votre installation son et vous verrez. En écoutant cet EP, vous sentirez la salle remplie, les caissons qui résonnent, et la chaleur qui se répand. Bref, écouter Logic1000 est indispensable pour nous rappeler ce que ça faisait, au juste, de festoyer.

©DR

Dans quel contexte as-tu produit You’ve the Whole Night to Go ?

C’était le moment le plus fort de la première vague du Covid. Tom et moi avons tout écrit dans le studio de notre salon. Honnêtement, je devenais un peu folle pendant le premier lockdown. Le sentiment de vouloir s’échapper était très présent, j’ai d’ailleurs l’impression qu’on peut le ressentir dans l’EP.

« Je devenais un peu folle pendant le premier lockdown. Le sentiment de vouloir s’échapper était très présent, j’ai d’ailleurs l’impression qu’on peut le ressentir dans l’EP. »

Quels étaient tes objectifs, et les as-tu atteints ?

Le seul véritable objectif que je me suis fixé avec cet EP était de créer quelque chose qui donne un sentiment d’euphorie, la motivation de continuer, et puis l’idée de mouvement (en fait tout ce qu’on n’avait pas pendant le premier confinement). Je pense que j’ai plutôt réussi, enfin, je l’espère !

En quoi cette sortie est-elle différente de tes précédentes ?

C’est un peu plus ciblé, je dirais qu’il y a un vrai concept. Non pas que le concept ait été établi avant l’écriture, c’était d’ailleurs plutôt une réflexion venue après coup, mais il y a un but.

Si tu dois le décrire en quelques mots à tes parents, que dirais-tu ?

Ce n’est pas de la musique sérieuse !

 

 

Logic1000, You’ve Got the Whole Night to Go via Because. 2021.

Visited 73 times, 1 visit(s) today