🍷 Vins de terroir et vinyles d’artistes électro locaux : la bonne idée du Baccus Social Club

Le pro­jet Bac­cus Social Club pro­pose une box qui rĂ©u­nit une sĂ©lec­tion de vins de nos rĂ©gions et la crème de notre scène Ă©lec­tron­ique locale. 

Pour dĂ©buter cette annĂ©e avec un bon goĂ»t en bouche et un bon son dans les oreilles, le Bac­cus Social Club a lancĂ© hier sa pre­mière box tout-en-un sur la plate­forme col­lab­o­ra­tive Ulule. Pour rap­pel, Bac­cus Social Club est le pro­jet d’An­tonin et Antoine, deux anciens du label Bous­sole Records de Toulouse. Pas­sion­nĂ©s de musique et de vin, ils fondent le Bac­cus Social Club en 2019 et com­men­cent Ă  organ­is­er des soirĂ©es dans des caves Ă  vin ou des restau­rants oĂą l’on peut dĂ©bouch­er de bonnes bouteilles sur du bon son.

Avec cette pre­mière box, le con­cept est sim­ple : une région, une bouteille de vin de ce ter­roir, un vinyle réu­nis­sant plusieurs artistes locaux de cette même scène, et une illus­tra­tion au for­mat A4 d’un artiste, tou­jours du même coin. Et pour cette pre­mière édi­tion, il y a aus­si un tote-bag en cadeau.

 

Ă€ lire Ă©galement
Des vinyles et des vins : le nouveau concept store FEAT. arrive Ă  Paris

 

C’est le Rhône qui est à l’hon­neur ici : Mangabey, Pablo Valenti­no, Shei­tan Broth­ers & Pedro Bertho, Super­gom­bo, sans oubli­er l’il­lus­tra­teur Pierre Fer­ri vien­nent faire ray­on­ner la richesse artis­tique lyon­naise autour d’un disque décom­plexé aux accents house, jazz et afro-funk qui sent bon la France. Côté vini­cole, ils ont fait appel à Sophie Vache ; vigneronne du Vau­cluse dis­crète et engagée qui pro­duit un vin — naturel, biologique et même un poil ésotérique — depuis plusieurs années.

Toutes les infor­ma­tions con­cer­nant la cam­pagne et la pos­si­bil­ité de réserv­er votre box sont disponibles juste ici.

(Vis­itĂ© 1 167 fois)