Skip to main content
©Ella Herme
20 janvier 2021

🔊 Louisahhh annonce son premier album, férocement techno-punk

par Carla Thorel

PrĂ©vu pour le 12 mars, The Practice of Freedom – premier album de Louisahhh – s’annonce tout comme elle, fĂ©rocement techno-punk. Pour patienter, elle nous balance le single « Numb Undone » comme petit avant goĂ»t…

Dark, agressif, transgressif… Le single « Numb Undone » de Louisahhh plante le dĂ©cor de son futur album The Practice of Freedom. Elle est l’une des figures fĂ©minines phares du paysage techno français. Son style bien Ă  elle, sa voix particulière mĂŞlant cris et soupirs nous donne toujours Ă  Ă©couter une techno sombre et parlĂ©e, aux accents punk bien maĂ®trisĂ©s. Pour son premier album prĂ©vu le 12 mars et co-produit par le musicien Vice Cooler (dĂ©jĂ  producteur pour Peaches, Ladytron…), Louisahhh explore des sujets propres Ă  son vĂ©cu et sa carrière : mort, pouvoir, addiction, recherche de libertĂ©, sexualitĂ© et BDSM, abandon…

Elle considère son track « Numb Undone » comme « le morceau le plus dur de l’album, je pense qu’il est celui qui a les sons les « moins musicaux » (…) J’ai un peu perdu ma voix en l’enregistrant et c’est un peu ce que je voulais ĂŞtre : une tornade fĂ©roce, comme le dit ma chanson. Il y avait au dĂ©part une rĂ©fĂ©rence Ă  la culture du voguing et du ballroom, mais ça finit toujours par se perdre dans les couches de chaos et de distorsion… »

En parallèle de cette sortie, Louisahhh propose également un trio en live band avec le Nantais Maelstrom (ami de longue date avec qui elle a fondé le label RAAR, et orchestré pas mal de B2B), et le batteur Bertrand James (Totorro) pour un résultat aussi intime qu’agressif. On a hâte que le monde rouvre.

Petit bonus parce qu’on est sympas, et qu’il vous faudra ĂŞtre patient jusqu’à mars prochain, son DJ set lors du Maison Tsugi Festival, en direct de chez elle, confinĂ©e (cliquez sur l’image) :

Visited 23 times, 1 visit(s) today