Skip to main content
29 juin 2023

5 artistes à voir (absolument) au festival La Nuit de l’Erdre

par Vicky Pozzobon

Chaque été, les festivaliers se rassemblent non loin de Nantes, à Nort-sur-Erdre, autour de La Nuit de l’Erdre. Cette année ne fait pas exception, du 29 juin au 2 juillet le festival vous attend avec une belle programmation. Parmi les nombreux artistes talentueux qui se produiront sur scène, voici cinq noms qui méritent peut-être encore plus votre attention.

Forte du succès de l’édition passée, l’association La Nuit De l’Erdre poursuit son aventure en proposant quatre jours de festival pour la 23ème édition. Et pour réjouir ses festivaliers les organisateurs ont concocté une programmation aux petits oignons : on vous parlait déjà, il y a quelques mois, de Fatoumata Diawara, Ko Ko Mo, Apashe, de Josman ou encore Franz Ferdinand qui sont venus garnir la prog‘.

Quoi de mieux pour commencer cette sélection que ceux qui ont gagné le tremplin de l’an passé, en recevant l’intégralité des voix du jury : Dynamite Shakers. Ce jeune groupe vendéen est là pour reprendre le flambeau du rock français. Inspiré d’Eddie Cochran aux Arctic Monkeys, des Stray Cats aux Sonics… Ils sauront mettre le feu à la scène de La Nuit de L’Erdre.

Lomepal est une tornade à lui seul. Il a débuté par le rap, puis a pris un tournant plus mélodique et chanté sur son dernier album Mauvais Ordre. Avec ce renouveau, il réussit à charmer ses premiers fans et conquérir le cœur d’un public toujours plus nombreux. Originaire de Paris, cet artiste aux multiples facettes possède une énergie débordante qui se répercute dans ses performances scéniques. Ses textes poignants, teintés d’une sincérité désarmante, résonnent en nous et nous rappellent l’importance de rester fidèle à soi-même.

Quand il s’agit d’évoquer l’essence même de l’énergie rock, on ne peut passer à côté de la bande britannique de Yannis Philippakis, Foals. Ils ont réussi à trouver une alchimie parfaite entre des mélodies accrocheuses, des guitares enflammées et des rythmes frénétiques. Originaires d’Oxford, ces cinq musiciens mélangent habilement des éléments du rock indépendant, de la pop et quelques très bonnes incursions électroniques. Hâte de les voir live à La Nuit de l’Erdre.

 

À lire sur Tsugi :: 5 raisons de foncer à La Nuit de l’Erdre, qui vient de dévoiler son line-up complet

 

Influencé par le métal, le groupe français Dirtyphonics partagent une musique hybride et hyper énergique ! Composé de Pitchin et Charly, le groupe, de ses 15 années de carrière et ses shows à Coachella ou Rampage et ses remixes pour Skrillex, peut se targuer de compter parmi les pontes du genre. Ensemble ils mélangent habilement une drum and bass explosive à de la dubstep. Croyez-le ou non, ces deux compères risquent bien de vous faire suer à l’aide de basses profondes et des beats puissants.

Icône de la pop française, Juliette Armanet clôturera cette sélection d’artistes à ne pas manquer à La Nuit de l’Erdre. Cette musicienne, qui a commencé sa carrière en tant que journaliste, a suivi sa passion pour le piano et la composition de chansons. Originaire de la métropole lilloise, elle a rapidement trouvé son public avec son premier album, Petite amie, en 2018, suivi de l’éclatant Brûler le feu en 2022… Et de tous les succès -mérités- qui ont suivi. Ses lives sont toujours une merveille, et donc à ne jamais manquer !

Maintenant que nous avons parcouru cette sélection d’artistes, n’attendez pour organiser vos journées. Faire une prog’ de ses artistes préférés (avec leurs heures de passage) sur les notes de son téléphone, est indispensable en festival ! (Même si on s’y tient rarement, il faut bien l’avouer)

Toutes les infos sur le festival

Visited 26 times, 1 visit(s) today